Fromage blanc à l’ananas frais aux épices

Je me suis inspirée d’une recette trouvée chez ma chère Kekeli. Je vous la propose en version verrine pour le petit déjeuner mais Kekeli vous la décline en dessert donc sans le fromage blanc mais avec une boule de glace. C’est une recette que l’on peut décliner autrement, je pense même préparer un futur ananas de la même façon mais faire un petit crumble avec…Voilà qui est bien en cuisine, on peut cuisiner à l’infini et ne jamais s’ennuyer.

Ingrédients : (Pour 4 verrines)

  • 1 petit ananas
  • 2 cuillère à soupe de miel
  • 1 sachet de thé ( à votre goût ) citron vert gingembre pour moi
  • 1 gousse de vanille
  • 400 g de fromage blanc 0%
  • 4 spéculoos à l’épeautre

Préparation

  1. Peler l’ananas sur une planche avec un grand couteau. Retirer la partie centrale et couper la chair en cubes dans un saladier.
  2. Verser 20 cl d’eau et le miel dans une casserole, ajouter la gousse de vanille fendue en deux et grattée, porter à frémissements 5 minutes. Ajouter le sachet de thé et laisser infuser 5 minutes hors du feu. Retirer le sachet de thé, verser sur l’ananas, couvrir et placer 1 heure au frais en remuant de temps en temps.
  3. Préparer vos verrines, en mettant environ 100 g de fromage blanc au fond des verrines, prélever 1 cuillère à soupe du jus d’ananas et le mélanger au fromage blanc, répartir vos cubes d’ananas sur le dessus.
  4. Parsemer de spéculoos concassés sur le dessus, ( mettre les miettes de spéculoos au moment de servir pour que cela reste bien croquant ).
  5. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.
  6. Égoutter l’ananas, le répartir dans 4 jolis verres

17 commentaires sur “Fromage blanc à l’ananas frais aux épices

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑