Tartinade de sardines au citron

Pierre de Cuisine à l’ouest, m’a proposé de découvrir quelques sardines de la conserverie Gonidec. J’aime beaucoup les sardines, alors j’ai accepté avec plaisir. Voici donc une première recette vraiment très simple, pour déguster mes sardines en boîte.

La sardine est un atout santé, elle est bonne pour le cœur, c’est une mine d’oméga 3 et de vitamine B12, elle prévient le risque de maladies cardio-vasculaires, elle renforce les os grâce à sa vitamine D, son phosphore et son calcium. Et elle est très riche en minéraux, alors mangeons des sardines.

Ingrédients :

  • 1 boîte de sardine à l’huile d’olive Gonidec
  • 1/2 citron non traité
  • 1 c à s de ricotta
  • 1 c à c de moutarde
  • 1 c à s de ciboulette
  • sel poivre

Préparation

  1. Zester et presser le citron.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un petit mixeur et mixer jusqu’à obtenir la texture souhaitée.
  3. Toaster quelques tranches de pain de mie complet, et tartiner.

Préparation au Thermomix

  1. Zester et presser le citron.
  2. Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 10sec/vit4.
  3. Toaster quelques tranches de pain de mie complet, et tartiner.

La conserverie Gonidec est une histoire de famille, elle a été fondée en 1959 et basée à Concarneau. La conserverie familiale Gonidec s’est spécialisée dans les produits de qualité (sardine, maquereau et thon). On ne déroge pas avec les principes qui ont fait et continuent de faire la renommée des Mouettes d’Arvor: la fraîcheur du poisson et le travail à la main. Ce souci de qualité est également présent au moment de la vente de chaque boîte. La Conserverie Gonidec est également une entreprise innovante, c’est la première à lancer la fabrication de boîtes en série limitée en 1996.

25 commentaires sur “Tartinade de sardines au citron

Ajouter un commentaire

  1. tiens tiens les sardines sont à l’honneur chez toi aussi, comme chez la gourmandise est un joli défaut ! J’avoue ne pas adorer ça mais c’est en rillettes que ça passe le mieux alors je garde ton idée avec la ricotta qui doit adoucir un peu le goût des sardines !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ en mange de temps en temps mais j’achète des filets et juste huile d’olive et citron. Sympa ta version en tartinade. Une question étais tu en Premium sur OB???? j’ai envie d’arrêter car je paie et j’ai toujours des problèmes je veux revenir en version non payante ma question est de savoir si je peux continuer à accéder à mon ancien blog je ne voudrais pas perdre toutes mes recettes et puis il y a me abonnés je ne sais pas comment procéder. Le transfert n’a pas l’air si évident je crois qu’il faut être expétmenté!!!!! Bon weekend

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Carmen, oui je suis en premium et j’y suis toujours, je transfère mes recettes une par une, ce n’est pas compliqué mais très chronophage..Pour mes abonnés je repars de zéro, je n’ai pas réussi à migrer les adresses mails..Mais si tu passes en version non payante je pense que tu garderas quand même tes recettes..J’espère avoir répondu à tes questions..Bon courage et bon week end

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :