Cari de poisson aux patates douces

Aujourd’hui c’est la fête nationale aux Îles Marshall..Pour accompagner Sophie  et son association  » Cuisiner pour la paix« . j’ai choisi ce délicieux plat de poisson.

J’ai la chance d’avoir le mélange d’épices cari tout préparé, mais vous pouvez le faire voici ce qu’il vous faudra: 2 c. à thé de coriandre moulue, 1 c. à thé de cumin moulu, 1 c. à thé de garam masala moulu, 1 c. à thé de poudre de chili, 1/2 c. à thé de curcuma moulu, 1/4 c. à thé de cannelle moulue, 1/4 c. à thé de cardamome moulue, 1/4 c. à thé de clou de girofle moulu, 1/4 c. à thé de poivre noir moulu, toutes ces épices sont chez  épices du monde . Mais vous pourrez aussi très bien prendre tout simplement du curry.

Ingrédients : Pour 2 personnes

  • 120 g de riz basmati
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 4 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à s de poudre de cari
  • 250 g de patate douce
  • 25 cl d’eau
  • 2 dos de cabillaud ou flétan
  • 10 cl de lait de coco
  • 3 c à s de farine
  • sel poivre

Préparation

  1. Faire cuire votre riz dans un grand volume d’eau bouillant salé ( selon les indications de votre sachet) Égoutter et réserver.
  2. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une grande casserole à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon épluché et ciselé et faire sauter pendant 1 minute. Ajouter l’ail pressé et poursuivre la cuisson 30 secondes. Ajouter 1  cuillère à  soupe de la poudre de cari, réduire le feu à moyen-doux, et continuer de cuire 1 minute en mélangeant  constamment. Verser l’eau et ajouter la patate douce épluchée, lavée et coupée en dés. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter environ 5 minutes.  Vos patates douces doivent être tendres, ajouter le riz cuit et mélanger, puis laisser sur feu doux.
  3. Pendant ce temps, préparer votre poisson, mettre le lait de coco dans un bol, puis préparer  une assiette plate en mélangeant la farine, du sel, du poivre et 1  cuillère à soupe de cari.
  4. Tremper les dos de cabillaud dans le lait de coco, puis dans le mélange de farine. Bien enrober de farine et secouer pour enlever l’excédent.
  5. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle à feu moyen-vif. Y faire cuire le poisson des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit doré.
  6. Mettre le reste de lait de coco sur votre riz et patate douce, mélanger, puis déposer le poisson sur le dessus laisser mijoter 2-3 minutes.
  7. Servir aussitôt.

Source d’inspiration: Un tour du monde en recettes

Préparation au Cookéo

  1. Faire cuire votre riz dans un grand volume d’eau bouillant salé ( selon les indications de votre sachet) Égoutter et réserver.
  2. Mettre votre Cookéo en mode dorer, déposer 2 c à s d’huile, l’oignon épluché et ciselé, la gousse d’ail hachée puis faire dorer 2 minutes. Ajouter 1  c à s de poudre de cari puis laisser dorer 1 minute en mélangeant.
  3. Ajouter les patates douces épluchées et coupées en dés, recouvrir avec l’eau puis passer en mode sous pression pour 3 minutes.
  4. Pendant ce temps, préparer votre poisson, mettre le lait de coco dans un bol, puis préparer  une assiette plate en mélangeant la farine, du sel, du poivre et 1  cuillère à soupe de cari.
  5. Tremper les dos de cabillaud dans le lait de coco, puis dans le mélange de farine. Bien enrober de farine et secouer pour enlever l’excédent.
  6. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle à feu moyen-vif. Y faire cuire le poisson des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit doré.
  7. Lorsque votre Cookéo sonne, ouvrir,ajouter le riz cuit, le reste de lait de coco, mélanger passer en mode maintien au chaud, sans refermer le Cookéo, poser le poisson sur le dessus et laisser 2 minutes, le temps que la riz s’imprègne de la sauce.
  8. Servir aussitôt.

Les Îles Marshall , sont un État de Micronésie, en Océanie, dont l’indépendance a été reconnue en 1990.

Sa capitale est Delap-Uliga-Darrit.

Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :