C’est à nouveau chez ma chère Natalia du magnifique blog « sucres et épices » que j’ai pioché cette recette. Ce plat est parfait délicatement parfumé par l’ail et le citron, la cuisson au four est vraiment très pratique, le poulet reste bien moelleux, avec une peau croquante…Encore un grand merci à toi Natalia.
Ingrédients : (Pour 4 personnes )
- 4 cuisses de poulet jaune fermier
- 40 g de beurre demi-sel à température ambiante (vous pouvez mettre également du beurre doux en rajoutant un peu de sel)
- 4 gousses d’ail fumé
- 1 citron bio
- 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée, ou persil selon vos goûts
- sel et poivre du moulin
- quelques filets d’huile d’olive aromatisée à l’ail
- 10 pommes de terre type princesse amandine
Préparation
- Dans un petit bol, mélanger le beurre avec l’ail pressé et la ciboulette ciselée.
- Couper le citron en rondelles très fines.
- Avec les doigts, écarter doucement la peau de la chair de chaque cuisse pour former une poche.
- Mettre un quart de la préparation au beurre et quelques rondelles de citron dans la poche de chaque cuisse, bloquer la sortie avec une main et avec l’autre masser la cuisse pour répartir le beurre.
- Préchauffer le four à 180°C
- Éplucher, laver vos pommes de terre et les couper en dés, les placer au fond d’un plat allant au four, verser un filet d’huile d’olive et placer les cuisses de poulet sur le dessus.
- Saler et poivrer sur le dessus.
- Cuire à 180° pendant 1h20 environ, jusqu’à ce que le poulet soit bien grillé, 10 minutes avant la fin de cuisson, augmenter la température à 190°C. A la mi-cuisson, retourner les pommes de terre et les arroser du jus de cuisson, ainsi que le poulet.
- Servir aussitôt, en utilisant le jus de cuisson en tant que sauce.



Votre commentaire