Cuisses de dinde au chorizo et champignons

Je me suis inspirée d’une recette de Valérie du superbe blog de La popotte du clocher.
Valérie propose sa recette avec du poulet, j’ai pris des cuisses de dinde et j’ai juste ajouté de la crème fraîche pour rendre la sauce plus gourmande. J’ai utilisé mon cookéo, je vous partage donc les deux réalisations.

Ingrédients : (Pour 6 personnes )

  • 2 belles cuisses de dinde
  • 150 g de chorizo
  • 500 g de champignons frais de Paris
  • 2 oignons
  • 25 cl de vin blanc
  • 25 cl de bouillon de volaille
  • 1 c à s  rase d’origan séché
  • 1 c à s de farine
  • 2 c à s de crème fraîche épaisse allégée
  • Persil plat
  • Sel, poivre

Préparation (de Valérie)

  1. Découper le chorizo en rondelles. les faire revenir dans une sauteuse. Réserver.
  2. Remplacer les tranches de chorizo par les cuisses de dinde, faire dorer de tous les côtés, saler et poivrer. Quand elles sont bien dorées et déjà à moitié cuites, retirer les cuisses et faire revenir l’oignon haché à feu doux avec les champignons pendant quelques minutes.
  3. Ajouter le vin blanc, le bouillon, l’origan, remettre les cuisses de dinde et le chorizo, laisser cuire 30 minutes à couvert.
  4. En fin de cuisson , retirer les cuisses de dinde, pendant la découpe de la viande ajouter dans la sauce la farine, le persil ciselé et la crème, mélanger, puis laisser chauffer quelques minutes pour que la sauce réduise un peu. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Servir bien chaud.
  6. J’ai accompagné de pâtes.

Préparation au Cookéo

  1. Mettre le Cookéo en mode dorer, à moitié du préchauffage, déposer les cuisses de dinde, puis faire dorer de chaque côté des cuisses environ 5 minutes.
  2. Pendant ce temps, éplucher et ciseler vos oignons, faire des rondelles de chorizo, laver, éplucher et couper vos champignons en 4.
  3. Lorsque vos cuisses sont dorées, les enlever et réserver, mettre à la place, l’oignon ciselé, les rondelles de chorizo et les champignons coupés en 4, continuer le mode dorer pendant environ  5 minutes, en remuant régulièrement.
  4. Au bout de ce temps, ajouter, les cuisses de dinde, le vin blanc, le bouillon de volaille, le sel, le poivre, l’origan et mettre en mode sous pression 20 minutes.
  5. Enlever la viande et la découper, ajouter dans le Cookéo la farine, le persil ciselé et la crème, mélanger et laisser au chaud pendant la découpe de la viande.
  6. Rectifier l’assaisonnement de la sauce.
  7. Servir bien chaud.
  8. J’ai accompagné de pâtes.

5 commentaires sur “Cuisses de dinde au chorizo et champignons

Ajouter un commentaire

  1. Pas de cuisse de dinde mais pourquoi pas avec des cuisse de pintade puisque j’arrive à en manger maintenant. J’adore le chorizo alors ça devrait le faire ! Merci Delphine pour cette proposition gourmande ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑