Crème aux Carambars

Quelques Carambars qui traînent dans le placard à Bonbons et hop, nous nous régalons avec des petites crèmes…Pour ceux qui aiment le sucre c’est parfait.
Ces crèmes sont un peu liquides, nous avons apprécié mais si vous les préférez un peu plus fermes vous pouvez ajouter 2 grammes de gélatine.
Cette recette est ma deuxième recette de crème aux Carambars, la première sans œufs est ici

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 150 g de Carambars
  • 20 cl de crème liquide
  • 15 cl de lait
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 3 jaunes d’œufs

Préparation

  1. Casser grossièrement les Carambars. Faire chauffer dans une casserole, le lait, la crème liquide et les Carambars jusqu’à ce que ceux-ci soient fondus et que le mélange atteigne l’ébullition.
  2. Dans une terrine, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre vanillé jusqu’ à ce que le mélange blanchisse. Verser le mélange lait-crème aux Carambars très chaud sur les jaunes d’œufs en fouettant sans cesse.
  3. Reverser le tout dans la casserole. Cuire à feu doux en mélangeant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe (ne pas faire bouillir ). Une fois la crème à bonne consistance, ôter du feu.
  4. Répartir la crème dans quatre petits pots ou verres. Laisser refroidir à température ambiante puis placer les crèmes au réfrigérateur couverte de film alimentaire.

Pour les tuiles aux Carambars

Couper vos Carambar en deux, les placer bien espacés sur votre toile Silpat, puis les placer dans un four chaud à 200°c pendant 6-7 minutes, bien surveiller, sortir les tuiles les laisser refroidir.

Préparation au Thermomix

  1. Mettre les jaunes et le sucre dans le bol puis mélanger 1min30sec/Vit3. Réserver dans un petit récipient, inutile de rincer le bol.
  2. Mettre le lait, la crème et les Carambars dans le bol, puis faire chauffer 5min/100°C/Vit1, puis mixer 10sec/Vit5, laisser la crème aux Carambars dans le bol fermé, et attendre que la température du Thermomix baisse à 80°C.
  3. Lorsque le la température atteint 80°C, programmer 7min/80°C/vit1, verser les jaunes sucrés par le trou du couvercle, pendant que le Thermomix tourne, cela vous prendra une dizaine de secondes.
  4. A la sonnerie mixer 10sec/vVit5.
  5. Répartir la crème dans quatre petits pots ou verres. Laisser refroidir à température ambiante puis placer les crèmes au réfrigérateur couverte de film alimentaire.

Pour les tuiles aux Carambars

Couper vos Carambars en deux, les placer bien espacés sur votre toile Silpat, puis les placer dans un four chaud à 200°c pendant 6-7 minutes, bien surveiller, sortir les tuiles les laisser refroidir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :