Basboussa Syrienne ou gâteau à la semoule

Voici une nouvelle recette pour accompagner ma chère Sophie  et son association "Cuisiner pour la paix" dans son tour du monde culinaire. C'est un dessert pour fêter les Syriens, à base de semoule j'ai utilisé de la semoule moyenne, attention à  ne pas confondre avec les graines de couscous.. J'avais déjà testé La Basboussa au... Lire la Suite →

Salade de riz Camarguais au chou rouge

Voici une salade complète pour mes repas du midi, j'ai utilisé du riz Camarguais mais vous pouvez utiliser du riz complet. Je me suis inspirée d'une recette du livre "120 recettes pour décoller du canapé", il y a plein d'autres recettes qui me tentent. Je l'ai réalisé pour deux personnes mais je vous mets les... Lire la Suite →

Cake au yaourt marbré à la pâte à tartiner au chocolat

J'ai pioché la recette chez Sonia, qui l'avait elle même trouvée chez Nad. J'ai utilisé une confiture chocolat banane ramenée par un ami de l'île de la Réunion, j'ai ajouté un peu de Nocciolata, pour avoir une couleur bien chocolatée, j'ai donc dé-sucré en ne mettant qu'un seul pot de sucre. Il est peu probable... Lire la Suite →

Mafé de poulet et patate douce

Voici une recette Sénégalaise pour accompagner  Sophie et son association "Cuisiner pour la paix" qui nous propose de faire un tour du monde culinaire. C'est un plat bien savoureux, j'ai juste fait une entorse à la recette, j'ai utilisé un piment vert ou lieu de deux piments rouges préconisés; il ne faut pas que cela... Lire la Suite →

Chicken bhuna (Bangladesh)

Ce plat à base de poulet et d'épices est très savoureux..Il demande un peu de préparation en amont car il faut de la purée d'ail, de gingembre et d'oignons..J'ai repris ma recette de pâte d'ail, échalote et gingembre que j'aime beaucoup et j'ai remplacé l'échalote par l'oignon, c'était beaucoup plus pratique de réunir tous les... Lire la Suite →

Kofta Curry

Une nouvelle recette pour accompagner ma chère Sophie de "Cuisiner pour la paix" qui nous invite à saluer un peuple le jour de sa fête nationale. Cette recette est pleine de bonnes épices, et ces saveurs sont vraiment intenses, nous avons beaucoup aimé. Ne vous effrayez pas à la longue liste des ingrédients, c'est assez... Lire la Suite →

Cake au yaourt et à la noix de coco

Encore une gourmandise qui vient de chez Salima, elle tient un superbe blog "Le blog de c'est Salima qui cuisine", ses recettes me tentent toujours, ce n'est pas la première que je réalise et je ne suis jamais déçue. Merci Salima. J'ai utilisé mon sucre de coco, farine de coco et huile de coco, mais... Lire la Suite →

Gâteau à la banane et chocolat

Voici une recette de gâteau light, je l'ai trouvée dans mon livre Larousse "Cuisiner light avec Thermomix". Il est sans beurre et surtout sans sucre alors si vous êtes au régime il sera idéal pour vous.. Il sera parfait avec un thé ou un café. Ingrédients : 250g de banane1 yaourt à 0% de 125... Lire la Suite →

Crème nuage à la mangue, clémentine et spéculoos

J'ai appelé cette crème: nuage, car avec les blancs d'oeufs c'est très aérien, et léger..Mon fils a trouvé que c'était très peu sucré, pour ma part cela me convenait, mais selon vos goûts vous pouvez ajouter un peu de miel. Ingrédients : Pour 3 verrines 2 blancs d'oeufs300 g de yaourt grec1/2 c à s... Lire la Suite →

Gâteau au yaourt et à l’ananas

Voici un gâteau tout simple qui nous a beaucoup plu, j'ai utilisé un ananas Victoria que notre ami nous a rapporté de l’île de la Réunion, c'est vraiment un fruit que j'apprécie énormément. Ingrédients : Pour 1 moule silicone fleur 3/4 d'un ananas Victoria2 c à c de miel  d'acacia Le rucher la reine des... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑