Verrines de crevettes et pomelos

Une petite verrine que l'on peut proposer pour un apéritif dinatoire ou en entrée c'est à vous de choisir….C'est très frais et léger. J'ai pioché cette recette chez Jacqueline sur son charmant blog "Recettes de Jacre". J'ai utilisé ma moutarde au piment d'Espelette, mais vous pouvez comme Jacqueline utiliser de la moutarde traditionnelle. Ingrédients :... Lire la Suite →

Cake aux poires et amande

Quelques poires dans ma corbeille à fruits à utiliser, et voici un petit cake pour notre goûter qui est né..La recette est très facile et rapide, la voici. Vous pouvez aussi utiliser des poires au sirop. Vous pouvez retrouver une autre version de ce cake sur le blog. Ingrédients : 3 œufs75 g de sucre... Lire la Suite →

Muffins à la pancetta et chèvre frais

Voici des muffins qui seront très agréables à grignoter lors d'un apéro..En plus il y a peu de matière grasse, alors on peut en profiter. Je les ai préparés avec mon Thermomix, si vous n' avez pas ce robot, il suffira de mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier. Je vous conseille de bien... Lire la Suite →

Salade d’œufs sans mayonnaise

J'avais repéré depuis quelques temps cette salade sur le superbe blog d'Isabelle "Cooking Julia", mon fils adore les œufs durs alors voilà qui lui a fait très plaisir.Cette sauce est beaucoup moins calorique car sans mayonnaise et beaucoup plus savoureuse à notre goût. Encore un grand merci Isabelle pour tes recettes qui sont toujours délicieuses.... Lire la Suite →

Cake au chocolat noir léger

Voici un petit cake qui m'a fait de l’œil sur le joli blog de "Maman ça déborde", une gourmandise que l'on peut croquer sans trop se culpabiliser c'est parfait pour moi..C'est une recette WW...Merci Séverine,  nous nous sommes régalés. Ingrédients : 1 œuf90 g de sucre blond de canne1 yaourt nature à 0 %100 g... Lire la Suite →

Salade de courgettes sauce moutarde

En pleine saison des courgettes, voici une nouvelle façon de déguster ce légume. Vous avez de multiples recettes avec des courgettes, mais rarement en salade, alors j'ai eu envie de tester la salade de notre charmante Claudine.J'ai cuit mes courgettes à la vapeur, Claudine les a fait cuire à la casserole, je vous poste sa... Lire la Suite →

Smoothie aux abricots

J'aime beaucoup cette boisson, avec ces bons fruits c'est parfait pour faire le plein de vitamines.Pour que votre Smoothie soit bien frais, penser à mettre tous vos fruits au réfrigérateur, cela sera bien meilleur.. Ingrédients : ( Pour 2 beaux verres ) 320 g d'abricots (environ 6 beaux)2 yaourts nature à 0%60 ml de jus... Lire la Suite →

Gâteau au yaourt orange et chocolat

Voici une recette que j'ai trouvée chez ma chère Nadine, la reine de gourmandises..Vous pouvez retrouver Vanni sur son blog "Mes recettes et photos de gâteaux" des tas de recettes les plus alléchantes les unes que les autres. Ingrédients : 1 pot de yaourt nature de 125 G2 pots de farine  3 œufs.      1/2 pot d'huile.   1/2 pot... Lire la Suite →

Cookies au chorizo

Voici un nouvelle recette pour le défi de Sonia et Nath "Tests de recettes entre blogueurs", le thème de ce mois est "Les cookies". J'ai déjà présenté des cookies sucrés et je souhaitais faire des cookies salés, j'ai trouvé mon bonheur chez  "Nos p'tits plaisirs" Pour l'apéro ces petites gourmandises sont extras..Nous avons adoré. J'ai... Lire la Suite →

Cake à la fleur d’oranger allégé

J'adore les pâtisseries parfumées à la fleur d'Oranger, et lorsque "Cuisine Geek" a publié cette recette, je l'avais mise de côté. Ce cake devait être sur notre table pour un goûter..C'est chose faite et nous nous sommes régalés, en plus il est allégé.J'ai ajouté une cuillère à soupe de fleur d'Oranger, après c'est selon les... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑