Soupe de potimarron aux épices

Voici une petite soupe que j'ai trouvée sur le livre Larousse Thermomix, j'aime beaucoup le Potimarron et avec la petite touche des 4 épices c'est très agréable. Cette soupe est très onctueuse grâce au lait. Si vous n'avez pas le Thermomix, vous utiliserez votre cocotte minute et votre mixeur.. Ingrédients : 30 g de beurre... Lire la Suite →

Cake au râpé de jambon fumé et raclette

Mes hommes adorent le fromage à raclette, nous avons acheté différents goûts de ce fromage et avec les restes, nous avons réalisé un petit cake. Vous pourrez le proposer en entrée avec une salade verte ou en apéro. Ingrédients : 3 œufs200 g de farine1 sachet de levure chimique 10 cl de lait 5 cl d'huile d'olive... Lire la Suite →

Brioche Bulgare

J'ai testé la Brioche Bulgare que mon amie Catalina nous avait partagée il  y a quelques mois, elle l'avait elle même trouvée chez Zika..Cette brioche a un très bon goût, je l'ai faite deux fois, mais je n'ai pas obtenu une mie aussi filante que chez Cata et Zika, il me faut encore des cours... Lire la Suite →

Gratin de macaroni à la butternut

Voici une recette de chez ma copine Vanda qui est née au mois de Novembre et tout juste aujourd'hui, alors pour l'honorer et participer au défi de Sonia "Anniversaire des blogueurs" j'ai choisi une recette sur son superbe blog. Ingrédients : Pour 4 personnes 200 g de macaronis1 oignon500 g de butternut15 g de beurre... Lire la Suite →

Couronne-cake au lard et raclette fumée

Attention, voici une bombe calorique réalisée pour mes hommes uniquement, moi je ne mange que la salade…Raclette, beurre, huile, forcément ce cake est hyper moelleux, et hyper gourmand ( j'ai un peu réduit l'huile de tournesol) mais pour ceux qui font attention à leur ligne ce n'est pas le moment de le faire. J'ai trouvé... Lire la Suite →

Cuajada aux pommes et noisettes

Voici une recette que j'ai choisie sur le blog de Michelle "Plaisirs de la Maison" , elle organise un concours pour les 10 ans de son blog, et oui 10ans..J'espère faire aussi bien qu'elle..Joyeux anniversaire à  ton blog.J'adore les petits concours et en plus nous nous sommes régalés..voici une de ses belles recettes que je... Lire la Suite →

Sablé géant aux biscuits roses et pralines

Pour cette recette je me suis largement inspirée de la recette de sablé géant aux spéculoos, de ma chère Julia, j'ai mis des biscuits roses à la place des spéculoos et mis des pralines à la place des pépites … Ingrédients : (Pour un moule de 25 cm) 250 g de farine100 g de Biscuits roses... Lire la Suite →

Gratin de pommes de terre à la truite fumée

Voici une recette que j'ai repérée chez mon amie Sophie qui anime le blog "La tendresse en cuisine" Je savais que cela allait plaire à mes hommes..J'ai remplacé le saumon fumé par la truite fumée et mis un peu de Comté pour obtenir un gratin bien gourmand. Ingrédients : (Pour 4 personnes) 700 g de pommes... Lire la Suite →

Riz au lait aux pralines roses

J'ai trouvé des pralines roses, qui étaient au fond de mon tiroir à pâtisserie, j'avais envie de les utiliser dans un bon riz au lait..En cherchant sur la toile j'ai trouvé la recette chez mon amie Josette..Je l'ai un peu simplifiée en enlevant les fraises, et l'eau de rose. Ingrédients : 60 g de pralines roses500 g... Lire la Suite →

Flan de poireaux et poivrons à la pancetta

J'ai choisi cette recette sur mon livre Cuisiner light avec Thermomix, c'est un petit plat rapide et bien pratique à réaliser pour un soir de semaine. J'ai ajouté un peu de poivron. Ingrédients : Pour 4 personnes 350 g de poireaux coupés en tronçons de 3 cm150 g de poivron rouges coupés en lanières1 c... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑