J'ai eu la chance de pouvoir tester le dernier né de la gamme! Nestlé Dessert Amande: Un chocolat blanc 100% pur beurre de cacao, alliant la douceur de l'amande à toute l'onctuosité du chocolat blanc aux notes subtiles de vanille. J'ai donc testé ce chocolat dans une petite crème, je n'ai volontairement pas ajouter de... Lire la Suite →
Flan aux brocolis et amandes
Pour les soirs je préfère ne pas manger de viande et ces petits flans sont parfaits pour un repas léger et se régaler tout de même. Ingrédients : 1 tête de brocoli250 g de ricotta3 œufs50 g de poudre d'amande20 cl de crème liquide1 poignée d'amandes effilées1c à c de l'assemblage curry Bombay de mon... Lire la Suite →
Les Helenettes, biscuits moelleux aux jaunes d’oeufs
Il me restait deux jaunes d'oeufs sur les bras, alors hop je tape sur mon moteur de recherche et je tombe sur les petites friandises réalisées par ma douce Samar, du joli blog Mes Inspirations culinaires.Hum quel régal, merci Samar, c'est un délice. Ingrédients : (Pour une douzaine de biscuits) 2 jaunes d’œufs100 g de sucre100... Lire la Suite →
Fondant au chocolat crème de marrons
Vous savez que je suis fan de crème de marron, alors lorsque Samar du joli blog Mes Inspirations Culinaires a publié cette belle gourmandise, je savais que j'allais me régaler.Merci Samar c'est un excellent goûter, il est fondant à souhait. Ingrédients : 250 g de crème de marron vanillée recette ici125 g de chocolat (50 % cacao)100 g... Lire la Suite →
Pain d’épices aux amandes et marrons glacés
Encore une recette qui vient de chez notre généreuse Sophie, vous pourrez la retrouver sur son blog "La tendresse en cuisine".Ce pain d'épice est très savoureux, j'ai juste ajouté un peu de lait, un oeuf et du beurre et mis des amandes en bâtonnets car j'ai en plein en stock. Ingrédients : (Pour un moule à... Lire la Suite →
Chocolats pralinés et amandes
Voici de délicieux chocolats que j'ai piochés chez Boomy. Merci Sonia j'ai pu faire des petits pochettes cadeaux pour offrir ces gourmandises à mes amis. Ingrédients : (Pour une vingtaine de petits chocolats) 70 g d’amandes en bâtonnets ou effilées125 g de chocolat à 50%125 g de pralinoise (marque Nestlé pour moi) Pour la décoration,... Lire la Suite →
Bûche Caramel Poire
Voici une recette que j'ai trouvée sur le livre "Du relief dans l'assiette de Guy Demarle", je vous la partage car nous nous sommes régalés. J'ai utilisé mon moule à bûche Silikomart. Il faudra prévoir un temps de décongélation de 6 heures environ avant la dégustation. Ingrédients : Pour la dacquoise au chocolat: 80 g... Lire la Suite →
Financiers à la crème de marron
Il me restait des blancs d’œufs alors me voilà lancée dans la réalisation des mes petites gourmandises adorées des Financiers et cette fois-ci avec ma crème de marron réalisée maison.. Ingrédients : Pour personnes 3 blancs d’œufs80 g de beurre100 g de sucre glace40 g de farine50 g de poudre d'amandes95 g de crème de... Lire la Suite →
Tarte aux poires et mascarpone
J'adore les poires, et cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé de tarte, alors lorsque Lolo du superbe blog La popote à Lolo, nous a publié cette belle recette, j'ai cédé à la tentation..Merci Lolo, nous nous sommes régalés.J'ai juste fait ma pâte sablée avec la recette du livre Thermomix Ma cuisine au quotidien. Ingrédients... Lire la Suite →
Craquelés aux biscuits roses de Reims
Ces biscuits sont excellents, et tout girly avec cette belle couleur. Je vous les conseille pour votre goûter. Ingrédients : 120 g de sucre en poudre (ou sucre glace si pas de Thermomix)100 g de biscuits roses de mon partenaire Instant chef2 blancs d’œufs100 g de poudre d'amandes15 g de maïzena½ sachet de levure chimique1 pincée... Lire la Suite →
Merci de votre visite: