Encore une nouvelle galette, je me suis inspirée de la recette de Mumu que vous pouvez retrouver sur son joli blog "Les créations de Mumu et autres gourmandises"..J'adore la crème de marron et il m'en restait justement un peu, alors voilà une bonne excuse pour faire cette galette. Ingrédients : Pour 1 galette 2 pâtes... Lire la Suite →
Biscuits moelleux à la crème de marron et pépites de chocolat
Je suis une grande fan de crème de marron, alors lorsque Miam Ponpon a partagé ces délicieux biscuits sur son joli blog "La cuisine de Ponpon", j'ai mis sa recette de côté..Et me voilà avec de la bonne crème de marron apportée par ma maman, alors hop en cuisine pour les tester.Attention cela ne sont... Lire la Suite →
Galette des rois à la crème pralinée
Voici une galette bien gourmande, je me suis inspirée de la recette de "Les petits plats de Patchouka". Je vous avoue ne pas avoir réalisé ma pâte feuilletée moi même, mais si vous êtes courageux, je vous remets ma recette avec le Thermomix Ingrédients : Pour 1 galette 2 pâtes feuilletées recette ici60 g de... Lire la Suite →
Bûche vanille, insert confiture de lait
J'avais envie de tester une bûche avec de la confiture de lait, parce que j'adore ce goût. J'ai intégré également un peu de mascarpone pour rendre ma bavaroise plus crémeuse..c'est un régal..J'ai utilisé mon moule Silikomart avec un tapis relief et l'insert Silikomart.Il faudra prévoir 6 heures de décongélation pour déguster cette bûche. Ingrédients :... Lire la Suite →
Gâteau aux poires chocolat amandes et noisettes
Voici un gâteau très agréable à déguster, cette recette vient de chez Colette du blog les "Re7 de Colinette". J'ai beaucoup aimé cette alliance qui est très gourmande. Ingrédients : 300 g de crème fraîche épaisse allégée100 g de vergeoise blonde100 g de cassonade ou sucre muscovado pour moi5 œufs150 g de poudre d'amandes165 g... Lire la Suite →
Gâteau au yaourt grec et amande
J'adore les yaourts grecs et j'ai voulu les tester dans un dessert, pour changer du traditionnel gâteau au yaourt. J'ai réalisé un glaçage au chocolat, car j'ai peu sucré le gâteau, en plus cela le rend encore plus gourmand. Bien sûr vous pouvez le manger sans glaçage. Ingrédients : 1 yaourt grec de 125 g3... Lire la Suite →
Financiers saveur pain d’épices
Nous adorons les financiers à la maison et je n'en avais jamais fait avec cette saveur, de plus d'habitude je ne monte pas les blancs en neige pour cette gourmandise, j'ai donc testé et j'en suis ravie. Merci Colinette pour ta recette. Ingrédients : 3 blancs d’œufs60 g d amandes en poudre30 g de farine... Lire la Suite →
Crumble de pommes au sirop d’érable
C'est la saison des pommes, alors on en profite pour se régaler. J'ai choisi une recette sur le magnifique blog de Jacre "Recettes de Jacre", pour le défi organisé par Sonia sur sa page FB. Tests de recettes entre blogueurs, le deuxième thème est Battle pommes/poires.J'ai mis de la farine d'épeautre et diminué le sucre, voilà... Lire la Suite →
Clafoutis aux vermicelles de chocolat
Ces petits clafoutis m'ont tout de suite fait de l’œil, j'ai trouvé cela très original, et en plus c'est super bon. J'ai juste diminué un peu le sucre Ingrédients : ( Pour 12 petits gâteaux ) 100 g de vermicelles en chocolat3 œufs80 g de sucre glace100 g de poudre d'amandes50 g de farine50 cl... Lire la Suite →
Gâteau au chocolat et orange
Alors voilà un bon gâteau au chocolat pour se faire plaisir et se motiver pour la rentrée scolaire.En plus vous remarquerez qu'il n'y a pas de matière grasse dans ce gâteau, encore un gâteau avec lequel on se régale sans trop culpabiliser. Ingrédients : 150 g de chocolat noir à 61%le jus de 1 orange... Lire la Suite →
Merci de votre visite: