Comme vous le savez mes pruniers sont très généreux cette année, mon mirabellier croule sous les fruits..Alors lorsque Sonia a annoncé sur sa page FB le nouveau thème: Prunes, quetsches, mirabelles pour le défi "tests de recettes entre blogueurs" de ce mois d'août j'étais aux anges.. J'ai donc pioché une recette chez mon amie Vanda,... Lire la Suite →
Confiture d’abricots vanille et amande
C'est encore mon amie Valérie qui m'a apporté cette fois-ci une cagette pleine d'abricots, alors me voici pour cette fois dans les confitures. Ingrédients : ( Pour 3,5 pots de confitures ) 800 g d'abricots600 g de sucre spécial confiture2 gousses de vanille100 g d'amandes effiléesle jus d'1/2 citron Préparation au Thermomix Laver, sécher et... Lire la Suite →
Confiture de cerises et amande
Toujours avec ma récolte de cerises, j'ai fait un peu de confiture, que je pourrai retrouver en hiver lorsque les fruits rouges me manqueront. Ingrédients : 500 g de cerises lavées et dénoyautées350 g de sucre spécial confiture1 citron30 g d'amande2 g d'agar agar Préparation au Thermomix Laver, équeuter et dénoyauter les cerises, les mettre... Lire la Suite →
Cake à la banane et chocolat
J'ai repéré ce cake sur le blog de Salima, "le blog de cestsalimasuicuisine ", j'adore aller chez Salima, ces recettes sont très alléchantes..Et nous nous sommes régalés avec cette belle gourmandise. Merci Salima. J'ai fait quelques modifications en remplaçant le sucre par du sucre de fleur de coco, et j'ai mis de la farine de... Lire la Suite →
Pesto de persil
C'est chez notre charmante Elise qui anime le blog "Yumélise "que j'ai trouvé cette recette. J'aime beaucoup le pesto, et comme j'avais du persil à utiliser j'ai tout de suite tester sa recette, je ne regrette pas il est très savoureux, tartiné en apéro sur des petites tranches de pain complet c'est un régal. Vous... Lire la Suite →
Mousse de mascarpone à la purée de fraise
Il me restait de la purée de fraises, et pour ne pas la gâcher j'ai fait ces petits desserts. C'est très frais et léger, j'ai pris la recette chez supertoinette. Pour faire votre purée de fruits, il suffit de mixer vos fraises quelques secondes et hop le tour est joué. Ingrédients : Pour deux grands... Lire la Suite →
Sablés aux biscuits roses
Voici des petits biscuits extras qui seront parfaits pour un petit goûter autour d'un thé ou d'un café. J'ai réalisé les biscuits avec mon Thermomix, j'ai donc fait moi même ma poudre de biscuit et mon sucre glace…J'ai choisi de ne pas mettre de colorant pour avoir des biscuits d'une couleur naturelle. Ingrédients : 45... Lire la Suite →
Cannistrelli aux amandes
Je vous propose une petite promenade en Corse avec ces délicieux biscuits. C'est une belle spécialité que nous aimons beaucoup grignoter, faute de pouvoir aller en Corse on les reproduit à la maison. Ingrédients : Pour 1 vingtaine de biscuits 250g de farine75 g de sucre en poudre100 g de poudre d'amande125 g d'amandes entières70... Lire la Suite →
Pesto de fanes de carottes
J'ai acheté une belle botte de carottes avec de belles fanes, pour éviter de les gâcher, j'ai décidé de faire un bon pesto.J'ai déjà réalisé un velouté de fan de carottes, je vous propose une autre façon de les utiliser.Je l'ai réalisé au Thermomix, vous pouvez utiliser un bon mixeur. Ingrédients : De belles fanes... Lire la Suite →
Fondant au chocolat sans beurre de C. Felder : Le Bellevue
Je crois que ce gâteau a fait le tour de la Blogosphère, c'est à mon tour de le tester. C'est tellement sympa de se régaler sans trop culpabiliser, en plus il est terrible. Je l'ai rendu encore plus léger en mettant de la crème liquide allégée et diminuant le sucre et surtout en remplaçant le... Lire la Suite →
Merci de votre visite: