Crème au mascarpone sur compotée d’abricots et rhubarbe

Voici une nouvelle recette pour le défi organisé par Sonia, "Tests de recettes entre blogueurs". Ce mois-ci les verrines sont à l'honneur, alors j'ai pioché une recette chez notre adorable Sylvie qui tient le superbe blog "La table de Clara" ces verrines m'ont fait de l’œil tout de suite..Nous aimons ce petit goût d'acidité à... Lire la Suite →

Gâteau framboises et ricotta

Voici un délicieux gâteau que j'ai réalisé pour vider mon congélateur, j'avais encore un sac de framboises, avant ma nouvelle récolte, il fallait que je les utilise. Ingrédients : 3 œufs130 g de sucre non raffiné complet250 g de ricotta200 g de farine d'épeautre50 g de poudre d'amande1 sachet de levure200 g de framboises congeléesamandes... Lire la Suite →

Mousse de fraises légère et son Topping gourmand

C'est une recette que je devais tester pour le concours de l'Espace Recette sur le thème de "Recettes Légères et Savoureuses", oui cela date, mais je l'avais oubliée au fin fond de mes articles en brouillon. Pour la rendre encore plus légère j'ai remplacé le sucre en poudre par le sirop d'Agave, et j'ai choisi... Lire la Suite →

Filets de colin au crumble d’amandes

J'aime beaucoup le poisson, alors je me suis régalée avec cette recette qui est très saine et légère..De plus elle est assez rapide d’exécution. Ingrédients : Pour 2 personnes 2 beaux filets de colindix asperges vertesMélange de riz pois et lentilles ou quinoa selon les goûts.1 citronsel à l'ail des ourspoivre Pour le crumble: 25... Lire la Suite →

Cake à la fleur d’oranger allégé

J'adore les pâtisseries parfumées à la fleur d'Oranger, et lorsque "Cuisine Geek" a publié cette recette, je l'avais mise de côté. Ce cake devait être sur notre table pour un goûter..C'est chose faite et nous nous sommes régalés, en plus il est allégé.J'ai ajouté une cuillère à soupe de fleur d'Oranger, après c'est selon les... Lire la Suite →

Financier géant à la framboise

Je suis en train de vider mon congélateur et il me restait une petite portion de ma récolte de l'an dernier, mais comme je n'en avais pas beaucoup j'ai choisi aussi d'ajouter des framboises séchées de mon partenaire Trésors de chefs. Si vous avez beaucoup de framboises fraîches, vous pourrez les mettre dans la préparation... Lire la Suite →

Namandier au chocolat

J'avais il y a quelques temps déjà réalisé le Namandier nature et nous nous étions régalés, alors lorsque ma chère Claudine de Cuisine de GUT a partagé celui au chocolat je savais que j'allais être obligée de le tester. Je suis une grande fan des recettes de Gut, on se régale à tous les coups,... Lire la Suite →

Fondant au chocolat amandes-noisettes sans gluten

J'ai été piocher cette recette chez Mathilde, sur son superbe blog "La cuisine de Mathilde", merci Mathilde, c'est une tuerie...Voici sa recette, j'ai juste remplacé le sucre semoule par du sucre mascobado, c'est un sucre qui n'est pas du tout raffiné et donc je l'ai un peu diminué.. Ingrédients : Pour le moule fleur 180... Lire la Suite →

Tajine de poulet aux abricots et au citron avec ou sans Cookéo

Je ne veux surtout pas m'attirer les griefs des puristes, je sais bien que ce n'est pas un vrai tajine, puisque j'ai préparé ma recette avec le Cookéo..Mais voilà j'ai voulu tester, même si les saveurs ne se diffusent pas comme dans le plat traditionnel en terre, nous avons beaucoup aimé... Je vous partage donc... Lire la Suite →

Tarte aux pommes et crème d’amandes

J'ai réalisé ces tartes  avec les pommes AOP du Limousin que j'ai reçues il y a quelques semaines, elles se conservent vraiment très bien.Je me suis inspirée d'une recette trouvée chez mon amie Zika, qui tient le magnifique blog "Cuisine de Zika". Ingrédients : (Pour 6 / 8 personnes) Pour la pâte sablée : 125 g de... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑