Voici une toute nouvelle version de galette, au chocolat c'est vraiment très très gourmand. J'ai pioché la recette chez Vanessa du célèbre blog "Popote de Petit- bonhium" Ingrédients : Pour 1 galette 2 pâtes feuilletées100 g de chocolat noir pâtissier100 g de beurre doux100 g de poudre d'amandes70 g de sucre en poudre2 œufs +... Lire la Suite →
Banana choc sans sucre ni beurre
Une recette que j'ai repérée chez le blog de " Les délices de thithoad", sur ce joli blog vous y trouverez des recettes lights. Ce gâteau m'a tout de suite plu, il a fallu que je teste même sans beurre il reste très moelleux grâce à l'apport des bananes. C'est très plaisant de se régaler... Lire la Suite →
Cake aux poires et amande
Quelques poires dans ma corbeille à fruits à utiliser, et voici un petit cake pour notre goûter qui est né..La recette est très facile et rapide, la voici. Vous pouvez aussi utiliser des poires au sirop. Vous pouvez retrouver une autre version de ce cake sur le blog. Ingrédients : 3 œufs75 g de sucre... Lire la Suite →
Cupcakes à l’amande
Je ne fais pas souvent de cupcake, je crois que c'est la quatrième recette que je vous propose, mais pour les petits goûters entre amies je trouve que cela est jolie à présenter. Parfumés à l'amande c'est un petit délice. Ingrédients : Pour 9 cupcakes 135 g de farine65 g de beurre à température ambiante110... Lire la Suite →
Namandier poires chocolat
Après le vif succès de mon namandier aux pommes, j'ai voulu tester celui à la poire, de Michelle...Il a été aussi vite dévoré que celui à la pomme, un pur délice, et les pépites de chocolat apportent une touche de gourmandise en plus. Ingrédients : Pour le moule tablette 4 œufs150 g de sucre de... Lire la Suite →
Bouchées à la purée de fruits rouges et blancs d’oeufs
Une gourmandise qui pourra écouler vos blancs d'oeufs, cela ressemble à la base des financiers mais il n'y a pas de beurre, remplacé par la purée de fruits. Je vous avoue avoir acheté ma purée, bien sûr c'est meilleur fait maison mais cette année ma récolte des petites baies rouges a été bien maigre. Ingrédients... Lire la Suite →
Cake à la pâte d’amande et à la fleur d’oranger
Voici un cake délicieux, très moelleux et avec un bon parfum de fleur d'oranger et de citron..Idéal pour un bon goûter. Une recette trouvée sur le livre " Les cakes de Sophie", de Sophie Dudemaine qui est dans ma bibliothèque depuis longtemps..Pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt? Je vous partage la recette je l'ai... Lire la Suite →
Gâteau au chocolat et amande
J'ai un petit faible pour le chocolat, je crois que vous le savez et j'aime beaucoup mettre de la poudre d'amandes dans mes desserts, je trouve que cela les rend plus moelleux. J'ai utilisé un petit moule carré de 17 cm de côtés, si vous souhaitez faire plus grand il suffit de doubler les quantités.... Lire la Suite →
Basboussa au lait concentré sucré et fleur d’oranger
Voici un dessert que je suis allée chercher chez notre chef Assia. C'est une pure gourmandise aromatisée à la fleur d'oranger c'est très agréable à déguster. Ingrédients : Pour un moule de 25cm sur 17 cm 2 œufs200 g de lait concentré sucré80 ml d'huile neutre10 g de levure chimique160 g de semoule fine Auguste... Lire la Suite →
Namandier aux pommes
Voici une nouvelle recette pour le jeu "Tests de recettes entre blogueurs" organisé par Sonia, un des thèmes du mois est la pomme.J'ai choisi ce délicieux dessert chez Vanessa de "Popote de petit bohnium", c'est un pur régal, nous aimons beaucoup tout ce qui est à base d'amande cela rend le gâteau très moelleux.J'ai diminué... Lire la Suite →
Merci de votre visite: