Granola chocolat-amande

J'aime beaucoup varier mes petits déjeuners, et voici une belle façon de me faire plaisir pour bien débuter la journée..Un granola bien gourmand. Ingrédients : 100 g d'amandes décortiquées200 g de flocon d'avoine Bloch 75 g de graines de courge25 g de graines de sésame25 g de chocolat noir détaillé en morceaux75 g de compote... Lire la Suite →

Crumble amande cerises

Toujours avec la récolte de mes cerises, voici un délicieux crumble, un dessert que mon mari adore. Je lui décline avec différents fruits et il se régale à chaque fois. Ingrédients : environ 600 g de cerises100 g de beurre doux allégé100 g de cassonade70 g de poudre d'amande150 g de farine d'épeautre Préparation Laver... Lire la Suite →

Gâteau au yaourt et amandes

Voici un gâteau que j'ai trouvé chez notre chère Josette, il est extra moelleux et a bien gonflé. Josette a mis du citron, j'ai opté pour de l'amande amère. Ingrédients : 1 yaourt nature2 pots de farine fluide t451pot de maïzena1 cuillère à café d'arôme amande amère1 pot de sucre en poudre1pot de poudre d’amandes1 /2... Lire la Suite →

Crumble mangue rhubarbe

Voici une petite gourmandise très rapide à réaliser avec les premières tiges de rhubarbe de mon jardin et les mangues que mon fils me ramène de son travail. Depuis le temps que mon mari réclamait un crumble je lui ai fait plaisir. Ingrédients : (Pour personnes) 3-4 tiges de rhubarbe400 g de mangue Pour la... Lire la Suite →

Cookies à l’amande et vanille

Et voici une nouvelle recette de cookies, je suis partie de la même base que ceux aux noisettes mais j'ai changé le parfum. Encore un bon petit goûter. Ingrédients : Pour 14 cookies 2 jaunes d'œufs,80 g de sucre vanillé,1 c à c d'extrait de vanille80 g de beurre,130 g de farine de petit épeautre1 ... Lire la Suite →

Gâteau aux amandes et citron

J'ai pioché cette recette  sur le superbe blog de Nadji   "Saveurs et gourmandises". Ce gâteau est un véritable délice, la poudre d'amande lui apporte du moelleux et il est délicatement parfumé au citron, bref nous nous sommes régalés. J'ai juste diminué le sucre et mis plus de citron. Ingrédients : Pour le moule tablette 100... Lire la Suite →

Gâteau au chocolat sans beurre

Vous savez que je suis toujours à la recherche de goûter  qui permet de nous régaler sans trop culpabiliser, alors quand Natalia a proposé ce gâteau, sur son joli blog "Sucre et épices" il a fallu que je teste. Natalia le propose sans gluten, donc avec de la maïzena mais j'ai préféré le faire avec... Lire la Suite →

Gâteau à l’amande et pistache

C'est un gâteau que ma petite sœur a l'habitude de réaliser, elle m'a partagée la recette. C'est tellement un régal que j'avais envie de vous le proposer. Ingrédients : Pour le moule fleur 150 g de sucre de canne complet mascobado100 g de beurre très mou85 g de pâte de pistache3 gros œufs80 g de... Lire la Suite →

Kheer (Riz au lait)

Lorsque nous allons voir notre fils sur Paris, nous mangeons à l'extérieur, car son studio est un peu exigu. Un dimanche soir, nous avons découvert un très bon restaurant Indien.J'ai pris en dessert un Kheer, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, la photo sur la carte me donnait envie...Hum quel régal...Il a... Lire la Suite →

Galette à la poire et crème d’amande

Et voici une nouvelle recette de galette, je l'ai trouvée chez Jacqueline," Les recettes de Jacre"..Je trouve que c'est très original, les poires et la tonka se marient merveilleusement bien..Si vous n'aimez pas la tonka vous pouvez la remplacer par les graines d'une gousse de vanille. Ingrédients : Pour une galette 2 pâtes feuilletées100 g... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑