Cake au citron et au pavot

Voici un petit cake que vous connaissez certainement tous, mais j'avais envie de le mettre sur mon blog, car à chaque fois nous nous régalons. Vous pouvez faire un glaçage pour le rendre plus gourmand à base de sucre glace et jus de citron, mais nous le préférons comme cela.J'avais déjà testé les muffins au citron et... Lire la Suite →

Tarte aux framboises et crème frangipane

Une nouvelle tarte pour un dessert ou goûter gourmand qui vous régalera.J'ai réalisé la pâte sucrée de Pierre Hermé pour la rendre encore plus gourmande. Ingrédients : Pour un moule à tarte couronne Pour la pâte sucrée : 140 g de beurre un pincée de fleur de sel 75 g de sucre glace 25 g... Lire la Suite →

Tarte au chocolat et mousse coco

Voici une délicieuse tarte que j'ai trouvé chez "Nos p'tits plaisirs", une tarte qui est terriblement gourmande, je crois que c'est une tarte qui voyage car nous pouvons la retrouver sur d'autres blogs. Je l'ai réalisé dans mon moule à tarte oblongue, j'ai pu faire deux autres tartelettes, mais vous pouvez la réaliser dans un... Lire la Suite →

Gâteau moelleux aux pommes

Voici une recette que j'ai trouvée chez Salima, du célèbre blog "C'est Salima qui cuisine"..Un bon gâteau moelleux aux pommes pour le goûter cela fait toujours plaisir. Je vous partage sa recette. Merci Salima, ce gâteau est moelleux à souhait. Ingrédients : 4 œufs50 g de sucre muscovado1 c à c d'extrait de vanille1 c... Lire la Suite →

Financier abricots pistache à partager

Pour le goûter voici un délicieux financier à partager, pistache et abricots c'est une association que nous aimons beaucoup. Je l'ai décoré avec un reste de chantilly pistache que j'avais réalisé pour un précédent dessert, mais cela reste facultatif, car cela plus gourmand mais un peu plus calorique.J'ai utilisé un moule de 20 cm de... Lire la Suite →

Tarte abricots pistache

Avec ma petite sœur, nous sommes allées faire un cours de pâtisserie chez le grand chef Michalak, ce n'est pas lui en personne qui nous a donné le cours c'est Charlotte qui nous a tout bien expliqué. Merci à elle pour tout ces précieux conseils car j'ai réussi à tout refaire. Le cours était sur... Lire la Suite →

Moelleux amande chocolat blanc et framboises

Une nouvelle recette pour le jeu "Tests de recettes entre blogueurs" organisé par Sonia, un des thèmes de ce mois est les fruits d'été..J'ai justement pioché ma recette chez Sonia, "La cuisine de Boomy", cela fait plusieurs fois que je teste ses recettes, et je me régale à tous les coups..Merci Sonia.. Ingrédients : 150... Lire la Suite →

Gâteau à la purée de pêches blanches

Après avoir réalisé mon entremets à la pêches blanches, il me restait de la purée de fruits, il a donc fallu que je teste un nouveau dessert.Bien sûr, vous pourrez réaliser ce gâteau avec une autre purée de fruits, abricots, framboises, cassis, mangues...En plus c'est un gâteau allégé sans beurre et avec du fromage blanc... Lire la Suite →

Financiers aux groseilles

J'adore les fruits d'été en particulier les fruits rouges, alors dès que la saison est ouverte je me fais des petits plaisirs avec ces fruits. J'ai testé la recette de ma chère Natalia, du superbe blog " Sucre et épices" des financiers aux groseilles, je n'en avais jamais réalisés..Et bien c'est super bon, allez zou je... Lire la Suite →

Gâteau aux framboises et flocons d’avoine

C'est un gâteau que j'ai repéré sur "le blog de kekeli", Kekeli le propose avec des cerises, j'ai opté pour des framboises.C'est un gâteau qui se fait en deux temps, il faudra cuire la base puis ajouter le crumble pour terminer la cuisson. Si vous utilisez des fruits congelés il faudra prévoir un peu de... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑