Après, la grosse courgette, mon oncle a apporté un gros cageot de pommes. Nous les avons utilisées pour faire de bon jus de pommes, mais aussi des crumbles, et puis ce délicieux gâteau qui est bien moelleux. Pour votre goûter il sera parfait. Ingrédients : Pour le moule Raggio de Silikomart 1 yaourt grec de... Lire la Suite →
Moelleux aux prunes
Lorsque mon amie Valérie m'a apporté des prunes, j'ai voulu tester ce moelleux que j'avais repéré chez Marmiton.Ce gâteau est extra et vraiment rapide à réaliser. Ingrédients : 125 g de beurre mou125 g de sucre3 œufs100 g de farine50 g de Maïzena30 g de poudre d'amande1/2 sachet de levure1 cuillère à soupe arôme vanille400... Lire la Suite →
Cookies au chorizo et tomates séchées
J'avais déjà testé des recettes de cookies salés, avec du parmesan et du basilic, du bacon et des herbes de Provence, nous avions appréciés grignoter ces petites gourmandises pour l'apéro. J'ai donc réitéré avec une nouvelle recette que j'ai trouvée chez Sandra, pour le jeu "Tests de recettes entre blogueurs" . Ingrédients : Pour 90... Lire la Suite →
Crumble vanillé aux figues
Une petite recette envoyée par ma copine Zabou, qui sait que j'adore les figues. Je me suis encore bien régalée, merci Zabou Ingrédients : 400 g de figues violettes50 g de beurre demi-sel mou50 g de farine30 g de cassonade + 10 g40 g d'amande en poudre1 gousse de vanille Préparation Préchauffer votre four à... Lire la Suite →
Délice glacé à l’orange
C'est Claude une ancienne collègue qui nous donné cette recette, elle nous l'avait gentiment préparé à l'école et nous nous sommes régalés alors je vous partage la recette à mon tour. Avec le titre on pourrait croire que c'est un gâteau qui ressemble à une glace, mais non ici c'est parce qu'il a un glaçage.... Lire la Suite →
Fromage blanc et sa compotée d’abricots
J'ai souhaité faire un petit dessert tout léger, et bien frais avec de bons abricots. Ingrédients : 400 g d'abricots40 g de miel1 c à s de fleur d'oranger200 g de fromage blanc à 0%2 gousses de vanille2 c à s de sucre vanilléAmande effilées Préparation Couper les abricots en 4 (ôter les noyaux), les faire... Lire la Suite →
Tuiles aux amandes et éclats de pralin
Il me restait 4 blancs d'oeufs à écouler et lorsque Mauricette à publié cette petite gourmandise, j'ai trouvé la façon de les utiliser. Merci Mauricette, nous nous sommes régalés. Ingrédients : Pour 25 tuiles environ 40 g de farine230 g de sucre1 pincée de sel140 g de blancs d'œufs50 g de beurre fondu100 g d'amandes... Lire la Suite →
Gourmandises au chocolat
Des petites gourmandises qui vous plairont pour votre goûter, pour ceux qui aiment le chocolat noir, c'est la régalade assurée. Je profite de cette recette pour fêter l'anniversaire d'Isabelle, du joli blog "Quelques grammes de gourmandises", dans le cadre du jeu "Tests de recettes entre blogueurs" Ingrédients : Pour 14 bouchées cœur 200 g de... Lire la Suite →
Gâteau moelleux aux framboises et amandes
Ce gâteau est un pur délice, je vous conseille de le faire dans un petit moule, j'ai utilisé un moule carré de 17 cm de côtés. C'est une recette que j'ai piochée chez ma chère Natalia du magnifique blog "Sucre et épices" pour le jeu "Tests de recettes entre blogueurs". Ingrédients : Pour 1 moule... Lire la Suite →
Granola banane et dattes avec ou sans le Thermomix
Je vous ai déjà dit que j'aime varier mes petits déjeuners, alors j'ai testé ce nouveau granola que j'ai trouvé chez notre charmante Yolande du superbe blog, Chez Patchouka. Ingrédients : 100 g de dattes dénoyautées Festifruits100 g de bananes150 g d'amandes entières Festifruits50 g d'huile de coco50 g de miel300 g de flocons d'avoine50... Lire la Suite →
Merci de votre visite: