Nous aimons beaucoup les fruits secs et ce dessert de Cyril Lignac m'a donné très envie. Vous pouvez retrouver la recette dans son livre "Fait maison", il nous propose une grande tarte mais j'ai préféré faire des tartelettes, j'ai donc adapté les quantités pour 4 tartelettes. Ingrédients : Pour 4 tartelettes 4 tartelettes sablées au... Lire la Suite →
Namandier
Voici une très vieille recette de mon ancien blog que je suis en train de migrer. Les photographies ne plaisaient pas trop, j'ai donc refait le gâteau pour le plus grand plaisir de mes gourmands. C'est un gâteau sans farine et la poudre d'amande le rend super moelleux, on le trouve beaucoup sur la blogosphère... Lire la Suite →
Gâteau aux figues et fruits secs
Un nouveau gâteau que nous avons beaucoup apprécié, j'ai choisi des noisettes, amandes et noix, mais vous pouvez utiliser des pistaches ou d'autres noix c'est selon vos goûts. Ingrédients : Pour le moule à tarte couronne 90 g de beurre2 œufs90 g de sucre muscovado130 g de farine1 sachet de levure1 pincée de cannelle50 g... Lire la Suite →
Biscuits à l’amande et blanc d’œuf
Il me reste souvent des blancs d'oeufs sur les bras, je les congèle souvent, mais cette fois je me suis inspirée de ma recette de biscuits au blanc d’œuf, pour me faire un petit goûter bien gourmand. Ingrédients : Pour 11 biscuits 1 blanc d’œuf1 pincée de sel pour monter le blanc en neige50 g... Lire la Suite →
Crumble pommes, raisins et amandes
Un nouveau crumble, on adore cela à la maison, je le décline avec de nombreux fruits. Cette fois-ci avec des pommes et du raisin de vigne sauvage que ma belle mère m'a donné. Cela donne un petit goûter bien sympa. Avec cette recette, “Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les... Lire la Suite →
Cake au chocolat aux amandes et pignons dorés
Voici un cake bien chocolaté avec des pignons et des amandes effilées qui apportent un petit côté croquant. Vous pourrez le déguster avec une bonne crème anglaise. Ingrédients : Pour le moule bûche 200 g de chocolat à 70% Guanaja Valrhona30 g de pignons30 g d'amandes effilées170 g de beurre mou170 g de sucre muscovado4... Lire la Suite →
Gâteau moelleux au Nutella et amande
Voici un gâteau très gourmand qui vous fera un très bon goûter. Bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quelle pâte à tartiner. C'est une recette que j'ai réalisée pour le jeu organisé par Sonia "Tests de recettes entre blogueurs" pour l'anniversaire d'Alaro. Ingrédients : Pour le moule tablette 3 œufs50 g de beurre salé70 g... Lire la Suite →
Crumble figues raisins
Ma voisine m'a généreusement donné de bonnes figues de son jardin et ma belle-mère m'a apporté plein de grappes de raisins noires de vignes sauvages..Alors hop en cuisine pour cette petite gourmandise. Ingrédients : Pour les fruits: 12 figues fraîches3 petites grappes de raisins noirsle jus de 1/2 citron1 c à s de miel crémeux... Lire la Suite →
Financiers à la noix de coco
Après la réalisation d'une crème anglaise il me restait 4 blancs d'oeufs alors j'ai entrepris une nouvelle version de financiers, vous pouvez déjà en trouver plusieurs sur le blog, d'ailleurs j'ai fait une catégorie pour que cela soit plus simple à les retrouver. J'ai déjà réalisé des financiers à la noix de coco et nous... Lire la Suite →
Minis moelleux aux pêches
Pour utiliser quelques pêches voici de délicieuses gourmandises, bien sûr vous pouvez remplacer les pêches par des nectarines, voire des prunes, c'est à vous de voir selon ce que vous avez dans votre corbeille à fruits. Ingrédients : Pour 9 minis moelleux 115 g de farine90 g de sucre muscovado90 g de beurre mou50 g... Lire la Suite →
Merci de votre visite: