Brioche cheminée

Pour un tour en cuisine je devais choisir une recette chez Fab en cuisineJ'ai choisi cette brioche, car je n'avais jamais réalisé ce façonnage. Je me suis bien amusée à la faire et en plus nous l'avons adorée. Ingrédients : 270 g de farine50 g de beurre mou1 œuf130 ml de lait35 g de sucre1 sachet de levure... Lire la Suite →

Moelleux abricots et fleur d’oranger

Voilà un dessert que j'ai encore piqué à notre chère Nadine, du blog "Mes recettes et photos de gâteaux".J'adore les abricots alors forcément j'ai eu envie de tester ce délicieux gâteau et associé à la fleur d'oranger c'est extra. Ingrédients : 7 gros abricots bien mûrs175 g de beurre ramolli5 c à s de laitEau de... Lire la Suite →

Gâteau au chocolat et mascarpone

C'est Sabrina D. une de mes abonnées Facebook qui m'a conseillé de réaliser ce gâteau, la source vient de cuisine AZ, c'est un dessert hyper moelleux et pas trop sucré je ne regrette pas de l'avoir testé. Merci Sabrina. Ingrédients : 200 g de chocolat noir pâtissier4 œufs250 g de mascarpone80 g de farine50 g... Lire la Suite →

Cookies croustillants à la purée d’amande

J'ai repéré ces petits cookies chez Chrystel du blog "Entre rire et Cuisine", ce n'est pas la première recette que je teste, j'adore lui rendre visite, et je ne suis jamais déçue..Je vous partage la recette qui a déjà bien voyagé car vous pouvez la retrouver chez Corinne et chez Guillemette. J'ai juste ajouté une poignée d'amandes en bâtonnets. Ingrédients... Lire la Suite →

Gâteau à la rhubarbe

J'ai été très gâtée par ma belle mère qui m'a donné plein de tiges de rhubarbe, j'ai pu tester le gâteau de  "Un jardin dans ma cuisine", j'ai juste enlevé un peu de beurre et de sucre, sinon j'ai suivi sa recette. Ingrédients : 500 g de tiges de rhubarbe50 g de beurre100 g de... Lire la Suite →

Crème pralinée façon Danette

C'est Chef Damien sur sa chaine YouTube qui m' a donnée envie de tester ces petites crèmes. J'aime beaucoup le praliné et mon partenaire CuisineAddict m'a envoyé un gros pot, cela tombait bien, j'avais tout sur la main pour me régaler.. Ingrédients : 40 cl de lait10 cl de crème liquide1 pincée de fleur de sel25 g... Lire la Suite →

Granola à la Noix de Coco

Il y a quelques mois Gridelle avait publié cette recette de Granola, je l'avais mise de côté sur ma longue liste.....de recettes à tester...Et voilà c'est fait, Granola, testé et approuvé, nous nous sommes régalés, c'est parfait pour un petit déjeuner très équilibré et pour faire le plein de vitamines. Je vous propose une autre... Lire la Suite →

Krumchy

J'ai découvert ces petites gourmandises lors d'un atelier Demarles, je me suis régalée et il a fallu que je les refasse pour mes hommes.C'est simple et rapide à faire, il y a une base de pâte sablée, puis on couvre de caramel au beurre salé, ou Nutella, ou confiture de lait..Un peu au goût de... Lire la Suite →

Cake chocolat-pistache

Lorsque Sylviane du blog "Les Vagabondages de Viane" a publié cette recette, je l'ai toute suite mise de côté, parce que chocolat et pistache je suis une grande fan des deux, alors forcément je savais que j'allais me régaler. Ingrédients : 100 g de chocolat noir 66 %150 g de sucre en poudre100 g de farine80 g... Lire la Suite →

Mousse de fraises au fromage blanc

Voici un délicieux dessert à base de fraise que j'ai découvert chez Nadine, sur son joli Blog "Mes recettes et photos de gâteaux" Ingrédients : 500 g de fraises250 g de fromage blanc nature.2 œufs.80 gr de sucre fin.feuilles de gélatine. (entre 4 et 6 g selon la consistance souhaitée) Préparation Mettre de l'eau froide dans... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑