Pain au beurre de cacahuètes

Voici un pain que j'ai repéré chez Cooking Julia, il est très original. La recette vient des Etats-Unis. Il est assez moelleux, je trouve que cela ressemble à un cake. Je l'ai dégusté au petit déjeuner. Ingrédients : Pour un moule de 25 x 9 cm. 360 g de lait d'amande 125 g de beurre... Lire la Suite →

Gâteau au chocolat

Un nouveau gâteau au chocolat pour le goûter, il est vraiment tout simple. J'ai eu la chance de recevoir un beau colis de la part de cœur de blé, et dedans il y avait différentes farines, avec leur nouveau packaging, très coloré et attrayant; j'ai donc pu tester celle pour les gâteaux. Ingrédients : Pour... Lire la Suite →

Porridge à la banane et beurre de cacahuète

Voici un nouveau petit déjeuner bien consistant qui vous permettra de tenir jusqu'au repas de midi. C'est un petit déjeuner sain que vous pouvez préparer en avance, vous pourrez le réchauffer quelques minutes avant de le déguster. Selon vos envies vous pouvez mettre les graines et fruits de votre choix. Je l'ai peu sucré avec... Lire la Suite →

Perles du Japon au kiwi et mangue

C'est la première fois que je cuisine ces petites perles. J'en mange souvent dans les restaurants asiatiques en dessert. Et voici que je peux me régaler chez moi. Bien sûr, vous pouvez mettre les fruits de votre choix. Ingrédients : Pour 3 verrines 20 cl de lait de coco 250 g de lait 20 g... Lire la Suite →

Financiers au chocolat, noisettes et pistaches

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de financiers, cela m'a permis d'écouler quelques blancs d'œufs que j'avais au congélateur. Cela fait un petit gouter ultra gourmand. Merci à Jackie chez qui j'ai trouvé cette délicieuse recette. Ingrédients : 3 blancs d’œufs (90g) 40 g de poudre d’amandes 70 g de sucre... Lire la Suite →

Pâte à tartiner aux spéculoos

Voici une pâte à tartiner ultra gourmande réalisée avec des biscuits spéculoos. C'est une deuxième version sans sucre ajouté. . Avec cette pâte j'ai réalisé une chantilly pour garnir mes mini trendy aux spéculoos et caramel que Charlotte de Prêt à garnir m'a gentiment envoyé dans un beau colis rempli de nouveautés..Si vous n'avez pas... Lire la Suite →

Moelleux poire et chocolat

Voici un petit dessert à partager. Il est réalisé dans un seul caquelon, mais il est assez généreux. Normalement il n'y a pas de sucre mais j' ai mis du miel car je trouvais que la préparation manquait un peu de gourmandise, c'est à vous de voir si vous souhaitez en mettre ou pas. Ingrédients... Lire la Suite →

Petits sablés fourrés à la pâte à tartiner

Aujourd'hui je vous propose une recette anti-gaspi. Lorsque je fais des tartes avec de la pâte sablée, il me reste souvent de la pâte, alors voici une petite idée pour ne pas la perdre. Je vous reprécise les ingrédients pour faire la pâte. J'ai utilisé de la pâte à tartiner aux canelés que j'ai découvert... Lire la Suite →

Brownie au lait concentré sucré

Une nouvelle version de brownie, cette fois-ci avec du lait concentré. Avec ce lait, la texture est un peu plus moelleuse. J'ai de nouveau utilisé les bonnes noix de mon amie Marina.. Ingrédients : Pour un moule rond de 20 cm de diamètre 1 boîte de lait concentré sucré de 397 g 200 g de... Lire la Suite →

Tartelettes à la fleur d’oranger

Voici des tartelettes qui ont un bon goût de fleur d'oranger. La crème à base d'amande est très onctueuse, c'est vraiment un délice. Les pignons de pin et la pistache apportent du croquant. Un petit dessert que je vous conseille. Ingrédients : Pour 6 tartelettes de 9 cm de côtés Pour la pâte sablée :... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑