Et oui, depuis que j'ai regardé l’émission sur le gaspillage, j'essaye de moins jeter. J'avais déjà récupéré des fanes de radis, alors je me suis dit pourquoi pas tester les fanes de carottes. Alors voici un petit velouté pour goûter. Ingrédients : les fanes d'une botte de carottes1 oignon2 carottes3 pommes de terre nouvelles1 cube... Lire la Suite →
Tresse feuilletée au poulet et brocolis
Voilà comment j'ai accommodé quelques restes de poulet et un fond de brocolis que j'avais dans mon congélateur.Cette petite tresse pourra être dégustée un soir de semaine avec une salade. Ingrédients : (Pour 4 personnes) 250 g de brocolis surgelé1 bouillon cube2 oignons250 g de reste de poulet rôti1 pâte feuilléeemmental râpésel poivre Préparation Faire... Lire la Suite →
Soupe de pois chiches à la marocaine
Vous commencez à savoir que pour moi les soirs d'hiver, c'est potage, alors pour ne pas m'ennuyer avec les mêmes goûts, j'aime changer et tester de nouvelles saveurs…Cette fois-ci j'ai craqué pour la soupe de Marlyse, vous pouvez retrouver toutes ses photos et sa recette sur son joli blog Marlyzen, cuisine revisitée. Ingrédients : 600 ml... Lire la Suite →
Velouté de panais
Ma voisine m'a apporté des panais, et le soir même, et en me promenant sur le joli blog Cuisine Gourmande de Carmencita je découvre une ancienne recette où elle cuisinait ce légume … Alors hop j'avais à peu près tout sous la main j'ai pu tester..Je me suis régalée, merci Carmen.J'ai simplifié sa recette, car elle proposait... Lire la Suite →
Tartelettes au poulet, curry et lait de coco
Avec un reste de filet de poulet et du lait de coco, j'ai réalisé ces petites tartelettes; je vous poste la recette pour une tarte normale. Ingrédients : 1 pâte feuilletée350 g de filet de poulet (ou blanc de poulet)2 tomates2 oignons30 cl de lait de cocodu curryemmental râpé Préparation Préchauffer le four à 190°C.Commencer... Lire la Suite →
Soupe à l’orientale
Encore une petite soupe, j'ai acheté des pois chiches secs et en faisant le tri dans mes épices, j'ai vu que j'avais pas mal de Raz el Hanout, alors je me suis lancée dans une soupe orientale. je l'ai réalisée avec mon Thermomix, mais vous pouvez le faire à la cocotte. Ingrédients : 1 poivron... Lire la Suite →
Crème d’oignons
Voilà une petite soupe que j'ai trouvée sur le joli blog de Pique Assiette. Et oui pour moi c'est soupe tous les soirs, alors j'essaye de changer de goût pour éviter la monotonie. Bien évidemment si vous n'aimez pas les oignons, cette recette n'est pas pour vous. Ingrédients : Pour 4 bols 350 g d'oignons1... Lire la Suite →
Soupe de potiron, carottes et mimolette
Ma belle-mère m'a apporté des sachets de potiron tout épluchés en cubes, je les ai placés au congélateur pour ne pas les perdre….Vous aurez donc encore quelques recettes à base de courge. J'ai choisi de faire une soupe toute orange pour m'amuser un peu. Ingrédients : 400 g de potiron (pour moi congelé)200 g de... Lire la Suite →
Velouté de chou-fleur à la fourme persillée
Je me suis inspirée d'une recette trouvée chez Milou en cuisineMerci beaucoup nous nous sommes régalés, en plus j'ai réalisé cette recette avec le fourme de ma copine Zabou. Ingrédients : (Pour 4 personnes) 500 g de chou-fleur, détaillé en bouquets70 g de poireau, le blanc seulement20 g d'huile d'olive300 g d'eau1 cube de bouillon de... Lire la Suite →
Cake Comtois à la saucisse de Morteau
Nous avons la chance d'avoir de la famille dans le Jura qui nous apporte régulièrement des saucisses de Morteau et du bon Comté Fruité. Lorsque j'ai vu cette recette chez "La faim des Bananes", j'ai testé et mes hommes se sont régalés. Ingrédients : Pour le moule tablette 1 saucisse de Morteau150 g de Comté250... Lire la Suite →
Merci de votre visite: