Voici des verrines que vous pourrez proposer en entrée, c’est assez raffiné. Il y a plusieurs textures qui sont très agréables en bouche. C’est rapide, simple et bien frais.
Ingrédients : Pour 2 grosses verrines
- 1 avocat bien mûr
- 100 g de truite fumée
- 10 crevettes décortiquées
- le jus d’1 citron
- 1/4 oignon rouge haché finement
- 100 g de yaourt grec
- 1 pincée de piment en poudre
- 1 pincée de sel
- 2 tomates cerises coupées en quartiers
- ciboulette
Préparation
- Evider et écraser la chair de l’avocat à la fourchette.
- Ajouter la moitié du jus de citron, le sel et le piment. Mélanger. La texture doit être écrasée, pas lisse. Verser la dans le fond des verrines.
- Couper la truite fumée en lamelles. Ajouter un peu de jus de citron, du poivre. Mélanger et déposer les lamelles sur la couche de guacamole. (Garder un peu de truite pour la décoration finale)
- Mélanger dans le yaourt, le reste de jus de citron. Ajouter les oignons hachés et les crevettes coupées en petits morceaux, bien mélanger puis verser cette préparation sur la truite en lamelles. (Garder deux crevettes pour la décoration finale).
- Ajouter les tomates en quartiers sur le dessus avec quelques morceaux de truite, et une crevette, ciseler un peu de ciboulette..









Je participe au jeu « Tests de recettes entre blogueurs », j’ai choisi cette recette sur le blog d‘Alicia pour le thème de verrines.
En savoir plus sur Oh, la gourmande
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Des verrines qui m’auraient beaucoup plu aussi Delphine 🙂 Bisous
J’aimeJ’aime
Merci Martine Bisous
J’aimeJ’aime
Coloré, frais et gourmand !
Bravo
J’aimeJ’aime
Merci Barbara Bises
J’aimeJ’aime
toute la vraie fraîcheur dont on a besoin actuellement. Bonne journée à toi. Bises
J’aimeJ’aime
Merci Béa Bises
J’aimeJ’aime
Elles présentent bien, tes verrines !
J’aimeJ’aime
Merci isabelle C’est gentil Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Elle a l’air trop bon cette verrine miam
très bon choix
bonne journée
bisous
J’aimeJ’aime
Merci Vanessa Bisous
J’aimeJ’aime
Cette recette est parfaite pour moi ! Gourmande, faite d’ingrédients que j’adore et surtout fraiche ! Ca donne effectivement une bien jolie entrée ! merci delphine, gros bisous
J’aimeJ’aime
Merci ma chère Claudine Bisous
J’aimeJ’aime
Je ne doute pas que cette verrine soit délicieuse.
Merci pour ce partage.
Bon W.E.
J’aimeJ’aime
Oh oui Merci Bisous
J’aimeJ’aime
bonjour
je suis partante, j’aime tous ces ingrédients, on a besoin de fraîcheur dans nos assiettes
bisous
J’aimeJ’aime
Chouette alors Bisous
J’aimeJ’aime
Très joli, coloré et frais ! J’aime beaucoup !
Bonne journée, bises.
J’aimeJ’aime
Merci Marion Bises
J’aimeJ’aime
Ce sont des verrines joliment colorées et bien fraîches.
Bon week-end, bisous
J’aimeJ’aime
Merci Manue Bises
J’aimeJ’aime
Des verrines très rafraichissantes. Bises Delphine et belle fin de semaine
J’aimeJ’aime
Merci Jackie Bises
J’aimeJ’aime
Avec ces ingrédients, tes verrines ne peuvent être que délicieuses.
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci ma chère Amélie Bises
J’aimeJ’aime