Brioche au skyr et pépites de chocolat

Une nouvelle brioche qui s’ajoute à Ma collection. Cette fois-ci j’ai mis du skyr que j’utilise régulièrement dans les pâtisseries. Nous l’avons beaucoup aimée, elle fait un délicieux goûter avec un bon chocolat chaud.

Ingrédients : Pour un brioche dans un moule rond de 22 cm

  • 25 g de levure fraîche
  • 90 g de lait
  • 90 g de sucre muscovado
  • 200 g de skyr
  • 2 œufs
  • 1/2 c à c de sel
  • 500 g de farine
  • 150 g de pépites de chocolat
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 c à s de lait

Préparation au Thermomix

  1. Verser le lait et la levure émietté dans le bol du Thermomix puis diluer 2min/37°/vit1, laisser quelques minutes pour obtenir des bulles.
  2. Ajouter, le sucre, le skyr, les œufs, la farine, et le sel ( qui ne doit pas entrer en contacte avec la levure) puis mettre en mode pétrin 7 minutes, ajouter les pépites de chocolat et pétrir de nouveau 40 sec.
  3. Déposer votre pâte dans un saladier fariné dans un endroit chaud couvert d’un torchon propre et laisser lever environ 2 heures, la pâtes doit avoir doubler de volume.
  4. Dégazer, puis former des boules et les placer dans votre moule, laisser à nouveau lever 30 minutes.
  5. A l’aide d’un pinceau, badigeonner du jaune d’œuf et du lait mélangé.
  6. Préchauffer à 180° C
  7. Enfourner pour 10 minutes à 180°C, puis diminuer la température à 170° pour encore 20 minutes.
  8. Laisser refroidir avant de démouler et déguster.

En savoir plus sur Oh, la gourmande

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

29 commentaires sur “Brioche au skyr et pépites de chocolat

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑