Domaine Apicole de Chezelles

Il y a quelques jours Monique m’a proposé de découvrir quelques produits du domaine apicole de Chezelles.

Le Domaine de Chezelles, depuis 1900, est une histoire de famille. L’histoire d’une famille passionnée d’apiculture ayant à cœur de produire les meilleurs produits de la ruche : miel, gelée royale, propolis et pollen. Grâce à cette passion et à leur travail, le Domaine est aujourd’hui l’un des plus réputé de France.

Voici ce que j’ai reçu dans mon colis.

C’est un miel liquide, à la couleur ambrée et dont la saveur puissante et boisée rappelle avec bonheur celle du bon pain d’épices d’antan. Il se déguste avec plaisir et est réputé pour un grand nombre de propriétés.

Toute la douceur provençale est réunie dans ce miel crémeux aux nuances dorées. Son parfum légèrement aromatique en fait un excellent miel de dégustation.

D’une belle couleur or, cet excellent miel d’acacia est très doux et très réputé. Ce miel récolté dans les belles forêts préservées de Hongrie est d’une finesse unique et considéré comme l’un des plus purs au monde.

Un miel extrêmement rare qui sort de l’ordinaire. Son goût très parfumé et ses saveurs aromatiques sont proches du pain d’épices et du caramel fondant. Le miel de coriandre est riche en vitamine C et K, donc antioxydant. De plus, il regorge de propriétés antibactériennes et digestives. On peut l’utiliser pour relever une vinaigrette.

C’est la première fois que je vais tester le miel de Coriandre, c’est vraiment une belle découverte.

Cette Crème de Marrons onctueuse est préparée avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés : les véritables Marrons de Collobrières, auxquels on ajoute de la vanille, sont relevés d’une pointe du délicieux Miel de Châtaignier qui s’allie parfaitement avec la saveur du marron. À déguster tout au long de l’année, pour sucrer un yaourt ou un fromage blanc, mais aussi sur du pain ou sur des crêpes toutes chaudes.

Ici tout est dit sur les bienfaits du Miel:

Un grand merci Monique pour ce généreux colis.

21 commentaires sur “Domaine Apicole de Chezelles

Ajouter un commentaire

  1. en effet un généreux colis
    et enfin quelqu’un qui parle des marrons de Collobrières car oui les marrons ce n’est pas qu’en Ardèche !! Collobrières et le Massif des Maures sont tout autant une région de châtaigniers et de culture du marron réputée surtout autrefois certes

    rigolo que tu publies aujourd hui car dimanche prochain est le premier des 3 fêtes de la châtaigne de cette cité un évènement mondial (non je n’exagère pas )qui draine les foules (bon peut être moins cette année…. annulées l’an dernier déjà on vient même du Japon pour !!
    bon dimanche

    https://www.flanerbouger.fr/events/fetes-locales/83610-fetes-de-la-chataigne-collobrieres-59701

    Aimé par 1 personne

      1. la confiserie et le village sont là toute l’année
        un jour que tu retourneras ds le Sud chez ta soeur 🙂
        🙂 en été c’est beau aussi (mais y a pas de châtaignes mais (des glaces et des marrons glacés et crèmes ,pâtés de châtaigne liqueur etc etc etc si 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Quelle chance ce colis. Moi qui adore le miel, il m’aurait bien fait plaisir 😉 J’en prend une cuillère chaque jour et j’en donne à mes enfants aussi. Je serais bien curieuse de découvrir celui à la coriandre que je ne connais pas du tout.
    Merci pour cette belle découverte. Bon dimanche à toi. Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :