Poule aux légumes

Voici une nouvelle recette pour m’associer à Sophie pour « Cuisiner pour la paix » qui nous invite à saluer un peuple le jour de sa fête nationale. Normalement cela s’appelle une poule au pot, mais je l’ai réalisé avec le cookéo, donc je ne pouvais pas l’appeler comme cela, de peur de choquer les puristes..Voilà pourquoi j’ai écourté le titre.

Une recette avec plein de bons légumes qui nous a régalée, j’ai juste regretté d’avoir taillé ma patate douce en tranches fines, je vous conseille de les faire plus larges, car elles ne se tenaient plus.

J’ai réalisé ce plat avec le Cookéo, mais vous pourrez aussi bien le faire à la cocotte, il faudra prévoir plus de temps, je vous détaille les deux préparations.

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 1,1 kg de poulet jaune ( hauts de cuisse et cuisses)
  • 1,5 litre de bouillon de poulet
  • 400 g de patate douce
  • 1 piment vert
  • 500 g de pommes de terre
  • 1/2 bol de petits pois surgelés
  • 200 g d’épi de maïs
  • tomates entières pelées au jus boite de 383 g
  • 2  c à s de ciboulette ciselée
  • sel poivre

Préparation

  1. Dans une grande cocotte, placer le poulet et le bouillon chaud , puis amener à ébullition. Au fur et à mesure, écumer avec une grande cuillère. Baisser le feu, couvrir légèrement et laisser cuire 45 minutes.
  2. Dégraisser la soupe autant que possible puis ajouter les patates douces épluchées et coupées en grosses rondelles, le piment vert nettoyé des pépins et coupés en petites rondelles, les pommes de terre épluchées, lavées et taillées en gros dés, les petits pois, les épis de maïs, les tomates coupées en quartiers avec le jus, la ciboulette, puis le sel et le poivre. Porter à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter à nouveau 20 minutes.
  3. Rectifier l’assaisonnement. Servir aussitôt.

Source d’inspiration: Site Martinique du Pirate

Préparation au Cookéo

  1. Mettre votre Cookéo en mode dorer et dès le début du préchauffage, déposer le poulet et recouvrir aussitôt avec le bouillon chaud, laisser en mode dorer pour 10 minutes en écumant régulièrement la mousse. (J’ai au préalable enlevé beaucoup de peu du poulet, pour le dégraisser un peu).
  2. Pendant ce temps, préparer les légumes, éplucher et couper en grosses rondelles les patates douces , nettoyer des pépins et couper en petites rondelles le piment vert , éplucher,  laver et tailler en gros dés les pommes de terre.
  3. Ajouter les légumes préparés, les petits pois, les épis de maïs, les tomates coupées en quartiers avec le jus, la ciboulette, puis le sel et le poivre mélanger et passer en mode sous pression pour 20 minutes.
  4. Rectifier l’assaisonnement. Servir aussitôt.

Aruba est une île néerlandaise de la mer des Caraïbes, située au large des côtes du Venezuela, faisant partie des Petites Antilles. Sa capitale est Oranjestad.

Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :