Tartiflette express

Un repas pour mes fistons, après avoir testé la vraie tartiflette cuite au four , j’ai voulu tester celle au Cookéo.

Mon fils ainé a beaucoup aimé mais mon fils cadet a préféré la vraie, et en plus j’avais osé ajouter le mélange d’herbes que j’aime bien..Quel sacrilège pour lui qui n’aime pas les herbes. Je vous partage la recette car cela peut dépanner si vous voulez aller vite et puis à vous de voir si vous ajouter les herbes ou non.

Ingrédients : Pour 3 personnes ( dont 2 ados affamés) personnes

  • 900 g de pommes de terre
  • Mélanges d’herbes pour pommes de terre épices du monde
  • 2 oignons
  • 300 g d’allumette de lardons fumés
  • 10 cl d’eau
  • sel poivre
  • 350 g de reblochon
  • 10 cl de crème liquide

Préparation au Cookéo

  1. Éplucher, laver et couper vos pommes de terre en cubes, éplucher et ciseler vos oignons.
  2. Mettre votre cookéo en mode dorer et dès le début du préchauffage, déposer les oignons et les lardons, puis laisser dorer 1 minute ( en plus du préchauffage) en mélangeant.
  3. Ajouter les pommes de terre, le mélange d’épices (facultatif), le poivre et un peu de sel, mélanger puis laisser dorer 3 minutes.
  4. Ajouter l’eau et mettre sous pression pour 5 minutes.
  5. Ajouter le reblochon coupé en morceaux ( je n’ai pas enlever la croûte, mes fils aiment) puis la crème et laisser en maintien au chaud environ 6 minutes jusqu’à ce que le reblochon soit fondu.
  6. Mélanger avant de servir.
  7. Bon appétit

Source d’inspiration: Appli Cookéo

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :