One Pot Pasta Thaï

J’ai trouvé cette recette de One pot Thaï pasta, sur le site Metaltex France, avec mon homme nous nous sommes régalés mais mes fils qui ne sont pas fans de lait de coco ont moyennement apprécié. Je trouve que le lait de coco apporte beaucoup de crémeux à ce plat, pour ceux qui n’aiment pas le poulet (n’est-ce pas Claudine), vous pouvez mettre des darnes de saumon, mais il faudra l’ ajouter à la dernière étape de cuisson.

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 250 g de spaghettis
  • 300 g de crevettes décortiquées
  • 250 g d’aiguillettes de poulet
  • 25 cl de lait de coco
  • 200 g de petits pois en boîte
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 500 g d’eau
  • 2 c à s d’huile d’olive de mon partenaire Terra Delyssa
  • 1/2 botte de coriandre
  • Sel et poivre noir du moulin

Préparation

  1. Peler et hacher l’ail et l’oignon, laver les pâtes. Nettoyer et ciseler la coriandre.
  2. Verser l’eau et l’huile dans une casserole, puis ajouter les spaghettis, le poulet, les crevettes, l’oignon, l’ail, la coriandre ciselée, le lait de coco puis mettre la casserole sur le feu. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser cuire 20 minutes en remuant souvent. Rajouter les petits pois 10 mins avant la fin de la cuisson. Dès que l’eau de cuisson s’est évaporée, retirer la casserole du feu et rectifier l’assaisonnement. Bien mélanger avant de servir.

Bon appétit !

Préparation au Thermomix

  1. Éplucher, l’ail et l’oignon, les couper en deux, les mettre dans le bol et mixer 5sec/vit5, racler les bords, ajouter l’huile d’olive et faire revenir 4min/90°C/Vi1. Pendant ce temps laver les pâtes.
  2. A la sonnerie, ajouter l’eau, le lait de coco, le poulet, les crevettes, la coriandre ciselée, le lait de coco fermer le bol puis ajouter vos pâtes par l’ouverture du couvercle, elles vont rester droites, au cours de la cuisson si elles ne descendent pas toutes seules, appuyer un peu dessus sans les casser.Programmer 15min/100°c/couteau inversé/Vit mijotage/sans le gobelet.
  3. A la sonnerie, ajouter les petits pois, saler et poivrer puis programmer 10min/100°C/Couteau inversé/Vit mijotage/toujours sans couvercle.
  4. Servir aussitôt.

Bon appétit!

5 commentaires sur “One Pot Pasta Thaï

Ajouter un commentaire

  1. Je vois que tu as pensé à moi tu n’as pas mis QUE du poulet et en plus il s’agit de crevettes tu me gâtes !! Je fais très souvent ce type de plat, de crevettes et linguines, et comme toi c’est au lait coco c’est effectivement bien bon ! merci ma delphine gros bisous, passe un bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :