Cordon bleu roulé

Mes fils adorent les cordons bleus … Et pour leur faire plaisir j’ai voulu faire des vrais, alors j’ai testé la recette de « La cuillère aux milles délices« . Et bien je ne regrette pas ils ont adoré….

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

  • 4 fines escalopes de dinde (poulet ou veau)
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 8 tranches de Maasdam
  • 1 oeuf
  • Farine
  • Chapelure
  • Sel, poivre, ail en poudre
  • Beurre

Préparation

  1. A l’aide d’un rouleau, aplatir chaque escalope. Saler et poivrer.
  2. Disposer sur le dessus, 1 tranche de fromage, puis du jambon couper à la taille du fromage et une nouvelle tranche de fromage et rouler bien serré chaque escalope.
  3. Préparer 3 assiettes : 1 avec de la farine, 1 avec l’œuf battu (assaisonnée de sel et poivre et de l’ail en poudre) et 1 avec de la chapelure.
  4. Rouler successivement chaque escalope dans la farine puis dans l’oeuf battu puis dans la chapelure.
  5. Faire dorer à feux doux dans du beurre en roulant votre escalope, il faut bien cuire tous les côtés, tourner régulièrement pour que la cuisson soit uniforme, une bonne quinzaine de minutes. Dès que le fromage commence à fondre, c’est signe que votre viande est cuite.
frise bon appetit

9 commentaires sur “Cordon bleu roulé

Ajouter un commentaire

  1. C’est pour faire plaisir à mes petites filles que j’en ai fait pour la première fois ! elles voulaient manger des cordons bleus et il était hors de question que je les achète tout faits. Je les avais réalisé bien sûr avec du veau et j’ai été surprise de voir combien c’était bon. Je ne les fais toutefois pas pané mais pourquoi pas ? après tout l’escalope à la milanaise c’est délicieux alors avec des cordons bleus ça doit bien marcher ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ah si j’avais eu cette recette il.y a quelques années quand mes petits-enfants venaient très.souvent ils auraient été enchantés ils adorent les cordon bleu et alors comme me disait alors mon.petit Maxime (jeune homme maintenant) Mamie moi je n’aime que ta cuisine parce que tu fais tout  » maison » oh quels bons souvenirs…
    Merci grâce à toi des souvenirs des temps heureux me remontent en.plein cœur.
    Amicalement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑