Financiers chocolat blanc et framboises

Je commence à avoir une belle collection de financiers sur le blog, j'aime beaucoup picorer ce genre de gourmandise pour le goûter. Je vous propose une nouvelle recette, En plus cela me permet d'écouler mes blancs d’oeufs. J'ai utilisé les framboises de mon jardin, j'ai de la chance mes framboisiers sont très généreux. Ingrédients :... Lire la Suite →

Clafoutis à la rhubarbe et amande

La rhubarbe arrive tout juste dans mon potager, je ne pensais pas en avoir beaucoup cette année car j'ai changé le pied de place à l'automne, mais elle a l'air de bien se plaire. J'en suis ravie. Avec cette recette, je participe au jeu “Recette Autour d’un Ingredient” lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour... Lire la Suite →

Fondant aux amandes

Voici un gâteau hyper gourmand délicatement parfumé au rhum..L'association avec l'amande marche très bien. Il est vraiment très fondant, c'est un goûter qui a beaucoup plu. C'est une recette qui vient du beau blog de Jacqueline pour le jeu « Tests de recettes entre blogueurs ». Ingrédients : Pour un petit gâteau de 18 cm de diamètre... Lire la Suite →

Amaretti au citron vert

J'aime beaucoup ces petits biscuits, vous pouvez déjà en trouver plusieurs sur mon blog. C'est Natalia qui m'a donné envie de les faire , il me restait tout juste 1 blanc d’œuf à utiliser alors hop me voici en cuisine pour pâtisser un petit goûter facile à faire. Ingrédients : Pour 13 biscuits 150 g... Lire la Suite →

Granola aux graines

Et voici un nouveau granola maison pour mes petits déjeuners gourmands de la semaine. Celui-ci est vraiment très bon, j'ai choisi de mettre des graines de sésame noir mais vous pouvez mettre des graines de lin ou du sésame traditionnel.. Ingrédients : 35 g de noisettes 35 g d'amandes 15 g de graines de courge... Lire la Suite →

Gâteau moelleux à la confiture

Voici un gâteau moelleux et vraiment très simple à réaliser. J'ai utilisé la délicieuse confiture aux mirabelles que m'a généreusement offert mon partenaire "Jours Heureux", et comme il m'en restait j'ai pu aussi la déguster sur mes tartines grillées, c'est un pur délice. J'ai trouvé cette recette bien gourmande chez Kekeli. Ce qui est bien... Lire la Suite →

Tarte fine aux pommes et à la cannelle

Un petit dessert gourmand mais light, les feuilles de brick remplacent la pâte feuilletée pour pour que cela soit moins calorique. Je vous conseille de la déguster tiède pour que les feuilles de brick restent le plus croustillantes possible.. Ingrédients : 5 feuilles de brick 3 pommes 3 c à s d'amande en poudre 1/4... Lire la Suite →

Délices de Doges

Ces petits gâteaux sont une belle découverte, ils sont d'origine Italienne et plus précisément de Venise. C'est chez Michelle que je les ai découvert, et réalisés pour le jeu: « Tests de recettes entre blogueurs ». Je vous partage à mon tour la recette . Ingrédients : Pour une quinzaine de petits gâteaux 3 œufs 175 g... Lire la Suite →

Bowl Thaï

Voici une nouvelle salade bien gourmande, le chou rouge apporte du croquant et les cacahuètes une belle gourmandise. Et cette sauce vinaigrette je l'aime beaucoup, je l'ai réalisée avec de la purée d'amande mais vous pourrez utiliser du beurre de cacahuètes, mais cela sera peut être un peu plus calorique je pense.... Ingrédients : Pour... Lire la Suite →

Sacristains aux amandes et chocolat

Vous voulez un goûter gourmand et facile à réaliser le voici, vous pourrez grignoter ces gourmandises avec un bon thé ou café. C'est Wattote qui m'a donné envie de les réaliser, j'ai enlevé le beurre et mis des pépites de chocolat à la place.. Ingrédients : 1 pâte feuilletée 1 œuf 30 g de sucre... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑