Voici une recette toute simple pour une collation saine et délicieuse. Avec l'apport des amandes et figues, c'est assez riche et cela vous permettra de tenir le coup toute la matinée sans fringale. Vous pourrez les conserver dans une boîte au réfrigérateur. Ingrédients : Pour 12 balls 150 g de figues sèches 60 g d’amandes... Lire la Suite →
Moelleux à la ricotta et aux pépites de chocolat
Un délicieux gâteau pour votre goûter, avec la ricotta, la crème et l'huile il est vraiment très moelleux, donc assez riche. J'ai enlevé un peu de sucre par rapport à la recette initiale et mis du sucre muscovado à la place, puis j'ai enlevé 10 g d'huile pour me déculpabiliser un peu... Ingrédients : 250... Lire la Suite →
Gâteau aux mirabelles et mascarpone
Voici un délicieux gâteau pour votre goûter. C'est ma chère Martine qui m'a donné envie de la faire. Martine le prépare avec des mûres, comme j'avais plein de mirabelles , j'ai changé le fruits et du coup allongé un peu le temps de cuisson car mes mirabelles ont rendu un peu de jus. Et j'ai... Lire la Suite →
Crumble aux prunes
Voici un dessert tout simple à réaliser, un crumble vous en avez déjà beaucoup sur le blog, avec de nombreux fruits différents mais aussi nombreuses préparation différentes. Ici ce sont encore avec les prunes du jardin. Et c'est mon mari qui me l'a réclamé puisque c'est un de ses desserts préférés. Ingrédients : Pour un... Lire la Suite →
Clafoutis aux figues et aux amandes
Un nouveau clafoutis avec quelques figues du jardin, il est bien épais j'aime beaucoup la texture qu'il a. Cela vous fera un délicieux dessert. Si vous n'aimez pas les figues vous pourrez utiliser des prunes. Ingrédients : Pour un moule de 22 cm de diamètre une quinzaine de figues 4 œufs 150 g de farine... Lire la Suite →
Salade de haricots verts au gorgonzola
Une salade rien que pour moi, car ce fromage n'est pas apprécié par mon mari. J'aime beaucoup les haricots en salade alors je me fais plaisir avec mes petites récoltes, et ce sont aussi mes tomates cerises de mon potager, chaque année cela donne beaucoup. Voici une petite salade toute simple qui m'a vraiment régalé.... Lire la Suite →
Tarte amandine abricot et menthe
Une nouvelle tarte aux abricots, mais cette fois-ci parfumée à la menthe, bien sûr si vous n'aimez pas la menthe vous pouvez ne pas la mettre. C'est selon vos goûts. Ingrédients : Pour un moule à tarte couronne Pour la pâte sucrée : 140 g de beurre un pincée de fleur de sel 75 g... Lire la Suite →
Confiture d’abricots et de pêches aux amandes
Avant de partir en vacances il me restait quelques fruits dans ma corbeille, j'ai donc fait de la confiture pour éviter de les perdre. Bien sûr vous ne pouvez mettre que des abricots c'est selon ce que vous avez comme fruits. Ingrédients : Pour 4 pots 700 g d'abricots 300 g de pêches blanches 1/2... Lire la Suite →
Tarte aux abricots et amande
Une nouvelle tarte qui nous a beaucoup plu, la touche d'acidité de l'abricot se marie à merveille avec l'amande. C'est un pur bonheur. Je l'ai réalisé dans mon moule oblong, il vous restera donc de la pâte sucrée, vous pourrez la congeler pour une prochaine tarte ou vous amuser à faire des petits sablés. Ingrédients... Lire la Suite →
Crumble aux abricots et amande
Un nouveau crumble avec un fruit que j'aime beaucoup l'abricot. Je n'en achète pas en grande quantité car dès fois je suis déçue par leur qualité mais cette fois-ci je suis bien tombée. J'en ai profité pour faire plaisir à mon mari qui ne peut pas les manger crus, en plus le crumble est un... Lire la Suite →
Merci de votre visite: