J'ai repéré ces petits biscuits chez Mimi..J'ai divisé les doses par deux car je ne voulais pas en faire autant que Mimi..Si vous souhaitez voir sa recette c'est ici Ingrédients : 200 g de farine110 g de beurre mou100 g de sucre1 jaune d’œuf1 belle c à c de bicarbonate de soude (pas pour moi)de la poudre... Lire la Suite →
Gâteau au chocolat
Encore une recette tupperware que j'ai adaptée avec mon Thermomix. Ce gâteau est un délice, vous pouvez l'accompagner d'une boule de glace pour les plus gourmands. Ingrédients : 125 g de chocolat15 ml d'eau150 g de farine100 g de noix de coco1 sachet de levure chimique125 g de sucre1 c à c de café soluble50... Lire la Suite →
Compote de pêches
Ma belle-mère m'a apporté beaucoup de pêches de son jardin. Alors j'ai fait une bonne compote. Ingrédients : 500 g de pêches blanches, coupées en quartiers.10 g de jus de citron50 g de sucre glace vanillé (au Thermomix) Pour le sucre vanillé : 1 gousse de vanille75 g de sucre fin roux Préparation au Thermomix... Lire la Suite →
Crème glacée au lait d’amande
Une petite glace extra au bon goût d'amande.. Ingrédients : 500 ml de lait d’amande (Bjorg)3 jaunes d’œufs100 g de sucreAmandes effilées Préparation au Thermomix Mettre le lait, les jaunes d’œufs, le sucre dans le bol du Thermomix et faire chauffer 7min/80°C/ Vit 3 sans le gobelet.Retirer le bol du socle et laisser refroidir.Quand la crème... Lire la Suite →
Gâteau renversé aux pêches
Un petit gâteau pour utiliser les pêches données par ma belle-mère.Je me suis inspirée d'une recette de P'tit chef. Ingrédients : Caramel liquide100 g de beurre à température ambiante130 g de sucre6 pêches200 g de farine70 g d'amandes entières2 gros œufs200 g de lait1 sachet de levure1/2 c à c de sel1/2 c à c... Lire la Suite →
Cake au miel et amandes
J'ai choisi cette recette sur le blog de Docteur Chocolatine, c'est un cake qui est moelleux à souhait ... Nous nous sommes régalés, en plus nous adorons le miel et les amandes. Ingrédients : 100 g de sucre100 g de farine3 œufs150 g de beurre3 cuillères à soupe de mielDes amandes effilées Préparation Mélanger le sucre... Lire la Suite →
Confiture de prunes vanillées
J'adore faire mes confitures maison et lorsque notre prunier donne beaucoup, on se fait de bonnes confitures Ingrédients : 500 g de prunes dénoyautées et coupées en 2200 g de sucre gélifiant1,5 c à s de jus de citron1 gousse de vanille Préparation au Thermomix Mettre les prunes dénoyautées dans le bol et mixer 30s/Vit5.Ajouter le... Lire la Suite →
Amaretti
Je me suis lancée dans la réalisation de ces petits biscuits que je n'avais jamais réalisés auparavant.....Hum je ne regrette pas c'est très bon....Merci Mathilde je me suis régalée les yeux en allant te rendre visite. Ingrédients : 150 g de sucre glace100 g de poudre d'amande1 blanc d’œuf1 cl d'Amaretto Préparation Préchauffer votre four... Lire la Suite →
Muffins au chocolat au cœur framboise
Pour le goûter voici des petits muffins qui vous raviront les papilles. Ingrédients : 100 g de chocolat noir en morceaux110 g de beurre4 œufs150 g de sucre60 g de farine10 g de cacao en poudre sans sucre100 g de framboises fraiches ou surgelées Préparation Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marieMélanger les... Lire la Suite →
Glace aux mûres
Pendant notre promenade en forêt, nous avons trouvé quelques mûres, mais ayant fait des visitandines à la mûres il ne m'en restait plus assez pour ma glace, c'est pourquoi j'ai rajouté un cocktail de fruits rouges acheté chez Picard. Ingrédients : 200 g de mûres congelées100 g de cocktail de fruits rouges congelés50 g de... Lire la Suite →
Merci de votre visite: