Visitandine aux mûres

Après ma petite récolte de mûres, je me suis mise aussitôt à pâtisser...Miam miam Ingrédients : 4 blancs d’œuf100 g de farine80 g de poudre d'amande100 g de beurre mou100 g de sucreenviron 100 g de mûres1 pincée de sel Préparation Préchauffer votre four à 190°CTravailler le beurre en pommade, ajouter le sucre, la farine... Lire la Suite →

Tarte amandine aux prunes

Encore une recette réalisée avec les prunes de mon jardin...Hum....Cela sent bon dans la maison Ingrédients : Pour la pâte sablé 250 g de farine125 g de beurre mou en morceaux120 g de sucre en poudre1 œuf1 sachet de sucre vanillé. Pour le fond de tarte : 1 œuf30 g de sucre30 g d'amandes en... Lire la Suite →

Clafoutis aux prunes

Cette année mon prunier est généreux, alors je commence à utiliser mes prunes avec ce petit clafoutis. Ingrédients : 400 g de prunes4 œufs90 g de sucre60 g de farine2 c à s de fécule de maïs40 cl de crème liquideSucre vanillé Préparation Préchauffer votre four à 180°CNettoyer et dénoyauter vos prunes, les disposer dans... Lire la Suite →

Cookies aux pralins et pépites de chocolat

Voici des cookies bien gourmands, pour le goûter avec un thé ou un café ils vous raviront vos papilles. Ingrédients : 80 g de farine90 g de sucre roux1 œuf100 g de beurre mou100 g de pépites de chocolat100 g de pralin1 c à c de levure chimique Préparation Placer tous les ingrédients dans un... Lire la Suite →

Granité Melon-Basilic

En été je mange du melon tous les jours, et aujourd'hui j'ai voulu essayer de le manger autrement..Je me suis fait un petit granité pour bien me rafraîchir.....Sur la terrasse c'est très agréable....Je l'ai préparé avec mon Thermomix mais un Blender fera aussi l'affaire. Ingrédients : 200 g de melon1 citron bio pour le zeste... Lire la Suite →

Citronnade

La première fois que j'ai bu de la citronnade c'est chez ma tante Magalie et c'est chez elle que j'ai découvert le Thermomix....J'ai essayé de refaire sa recette....En souvenirs de très bons moments passés dans ma famille Jurassienne. Ingrédients : 1 citron bio50 cl d'eau gazeuse (San Pellegrino )1 c à c de miel1 c... Lire la Suite →

Soupe fraîche à la pastèque

C'est Aurélie I, une cuisinière rencontré sur le groupe de Thermomix qui m'a donné envie de tester cette recette et bien, j'ai adoré...Merci Aurélie. Ingrédients : 500 g de pastèque1 jus de 1 citron3 c à s de sucre en poudre roux de canneune dizaine de feuilles de menthe. Préparation au Thermomix Découper la pastèque... Lire la Suite →

Milkshake à la mangue

Enfin le soleil est là !Alors, à nous les bons desserts glacés ... Ingrédients : Pour la glace à la mangue : 500 g mangue80 g sucre en poudre1 blanc d’œuf Pour la boisson : 1 verre de lait bien froid2 boules de glace à la mangue1 c à c de miel liquide Préparation au... Lire la Suite →

Mousse de framboises allégée

Cette recette est tirée du livre Petits plats pour grande tablées, j'ai pris la version super allégée et j'ai divisé les doses par 2 Ingrédients : 50 g de sucre glace2 feuilles de menthe et quelques unes pour la finition300 g de framboises fraîches ou surgelées250 g de fromage blanc à 0%1/2 cuillère à soupe... Lire la Suite →

Moelleux aux dattes

Une maman d'élèves m'a ramené plein de dattes d'Algérie ...J'ai donc testé une recette postée par Stéphanie sur 750g. Ingrédients : 250 g de dattes35 cl d'eau (350 g d'eau)3 œufs75 g de sucre1 c à s de miel200 g de farine1/2 sachet de levure60 g de beurre Préparation Préchauffer le four à 180°CCouper les... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑