Dômes au chocolat à la mousse de poire et croquant spéculoos

Je me suis lancée dans la réalisation de ces petits dômes car cela faisait longtemps que j'avais envie d'en réaliser, mais je n'avais jamais tenté de peur de rater la coque. Et bien pour la coque cela a été mais ce sont les croquants de spéculos qui m'ont donné du fil à retordre, car en... Lire la Suite →

Spritz de Pierre HERME

J'ai vu de nombreuses recettes de ces petits sablés viennois défilées sur la toile, et j'ai choisi de suivre la recette de Pierre Hermé. Ingrédients : 190 g de beurre mou75 g de sucre glace2 pincées de fleur de sel1/2 gousse de vanille ou 1/2 cuillère à café de poudre de vanille30 g de blanc... Lire la Suite →

Panna cotta aux Carambars

C'est ma gentille collègue Nathalie qui m'a donné cette recette de panna cotta. Elles sont super bonnes et un tantinet régressives..Merci Nathalie pour la recette et la dégustation. Ingrédients : 40 cl de crème liquide18 Carambars3 feuilles de gélatine soit 3g Préparation Faire ramollir les feuilles dans de l'eau froide, pendant ce temps mettre les... Lire la Suite →

Mi-cuit chocolat noir

Je me suis achetée un coffret pour réaliser des minis moelleux et cœur coulant, aux éditions Marabout. J'ai testé une des recettes du livre vendu avec, car j'avais une petite envie de chocolat, et en plus c'est très rapide à réaliser Ingrédients : Pour 4 mini Mi-Cuits 70 g de chocolat noir (70% de chocolat... Lire la Suite →

Brioche suédoise au Nutella

Voici une recette de chez Julie Défixe, "le mercredi c'est pâtisserie"J'ai fait une très belle découverte, avec des recettes très gourmandes, des présentations magnifiques tout me donnait envie ....Vous pouvez bien entendu utiliser une autre pâte à tartiner. Ingrédients : Pour la brioche : 475 g de farine T55250 g de lait125 g de beurre pommade50... Lire la Suite →

Entremets fruits rouges et mangue

Voilà un petit dessert que j'ai fait pour manger après une raclette car je trouve cela assez léger, étant en vacances j'ai pu le faire la veille car le temps de prise entre chaque couche est un peu long.J'ai modifié aussi la proportion de mangue car je trouve qu'elle n'était pas assez conséquente, donc pour... Lire la Suite →

Gâteau à la Danette

J'ai pioché cette recette sur le blog de famoh.J'ai eu du mal à choisir une recette, beaucoup me tentait mais cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un gâteau, et en plus à la Danette, alors là je savais que mes fils allaient adorer. Ingrédients : 2 yaourts Danette chocolat (et garder le pot... Lire la Suite →

Cake aux pommes et aux amandes

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Lolo..Et oui encore un blog avec plein de bonnes idées. Hum je me régale, et Lolo a raison il est super bon et moelleux, l'association avec les amandes est très savoureuse. Ingrédients : 150 g de farine70 g d'amande en poudre1 sachet de levure3 œufs140 g de sucre10... Lire la Suite →

Moelleux aux pommes

J'ai trouvé cette recette sur le livre "50 recettes de famille", c'est un gâteau extra et vraiment moelleux à souhait. J'ai juste diminué la quantité de sucre pour la crème. Ingrédients : La pâte : 100 g de farine1 paquet de levure70 g de sucre en poudre45 g de lait40 g de beurre fondu1 œuf4... Lire la Suite →

Muffins poire-chocolat

Voici de délicieux petits muffins pour notre goûter. Ils sont bien moelleux.. Ingrédients : 125 g de farine1/2 sachet de levure1 pincée de sel50 g de pépites de chocolat noir1 œuf100 g de sucre fin50 g de beurre très mouquelques gouttes d'extrait de vanille1 poire1 c à s de liqueur de poire. Préparation Dans un... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑