Flans vanillés

Lorsque Yumélise à publié sur son blog ces petits flans, j'ai tout de suite craqué, je n'avais pas de sucre blond comme dans sa recette donc j'ai pris du sucre vanillé. Yumélise les a préparés avec sa multi-délices et moi avec mon Thermomix. Ingrédients : Pour 5 à 6 flans: 500 g de lait entier70... Lire la Suite →

Brioche de Saint Génix

C'est ma Zabou qui m' a soufflé cette recette de la cuisine AZ, pour faire une brioche avec mes pralines roses..Il faut prévoir du temps pour faire cette brioche, car il faut la laisser reposer 12h J'ai commencé à la préparer à 17h pour ne la faire cuire que le lendemain matin..La patience paye car... Lire la Suite →

Moelleux pistache cœur de calisson

Une nouvelle recette de mon livre" Mini moelleux et cœurs coulants" de Paul Simon. Si vous aimez la pistache et les calissons cette petite gourmandise vous plaira forcément; Ingrédients : Pour 4 moelleux 50 g de pistaches non salées1 petite cuillère à café de pâte de pistache1 œuf50 g de sucre glace35 g de beurre3... Lire la Suite →

Boules chocolat et gavottes

Pour finir ma boîte de lait concentré sucré, j'ai réalisé ces petites boules de chocolat. C'est très simple à réaliser et sans cuisson. Ingrédients : (pour un trentaine de boules) 80 g de beurre200 g de chocolat pâtissier300 g de lait concentré sucré125 g de crêpes dentelles type GavottesVermicelles pour la décoration Préparation Faire fondre... Lire la Suite →

Gâteau à l’orange ultra fondant

J'avais beaucoup d'oranges, alors j'ai cherché une recette de gâteau à l'orange je me suis inspirée du gâteau trouvé sur le blog de La taverne de Ginia. Ingrédients : 220 g de beurre mou220 g de sucre glace4 œufs, jaunes et blancs séparés300 g de farine 120 g de maïzena3 c à c de levure... Lire la Suite →

Sablés aux épices de Noël

Une petite recette trouvée sur le magazine cuisine actuelle, tout de suite testée et adoptée…Miam miam un pur régal, ces sablés restent bien tendres à l'intérieur. Ingrédients : 25 g de farine1 c à c de levure35 g de sucre en poudre1 sachet de sucre vanillé (pour moi Thermomix)2 c à s de cacao2 pincées... Lire la Suite →

Gâteau moelleux au chocolat

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé un petit gâteau au chocolat…. Alors, j'ai choisi de vous partager ce gâteau très moelleux que je fais depuis très longtemps. Ingrédients : Pour le moule tablette 250 g de chocolat noir à pâtisser175 g de beurre125 g de sucre glace75 g de farine5 œufs... Lire la Suite →

Entremets glacés à l’orange

Encore une petite dessert de mon magazine cuisine actuelle, j'avais envie d'un petit dessert frais et léger donc j'ai testé et vous partage la recette. La recette était normalement pour 6, mais vous pouvez en faire 5 maximum.. Ingrédients : Pour 5 cercles de 9 cm de diamètres Pour le biscuit 3 blancs d’œufs100 g... Lire la Suite →

Brioche Mouna au Thermomix

J'aime beaucoup la fleur d'Oranger, et lorsque Josette sur son Blog: "La cuisine de Josette" a publié cette recette de brioche, j'ai voulu tester. Hum ce petit goût de fleur d'Oranger, c'est très agréable en bouche, et du coup je peux la manger nature. Merci Josette, nous nous sommes régalés. Ingrédients : Pour 1 brioche... Lire la Suite →

Cookies aux deux chocolats et au sirop d’Erable

De bons cookies pour le goûter qui n'aime pas ces gourmandises à grignoter avec un bon verre de lait, un café ou un thé..Pour le goûter c'est bien pratique. Je vous en propose plusieurs sur le blog, en cliquant sur COOKIES, vous aurez le choix. Ingrédients : Pour une vingtaine de cookies 135 g de... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑