Il est 9h00, c'est l'heure de publier ma nouvelle participation à: Un tour en cuisine.Je dois piocher une recette sur le superbe blog de Angélique Tout pour le ventre et c'est Sabine de les delices de Sabine qui viendra chez moi.J'adore les cranberries alors je me suis fait un petit plaisir Ingrédients : (Pour 20-25 cookies) 200 g de farine1... Lire la Suite →
Fondants au chocolat
Encore une nouvelle gourmandise à base de chocolat, et oui je craque vraiment pour ce genre de dessert. C'est sur le beau blog de Cécile, Les petites douceurs de Luuna que j'ai trouvé de quoi me régaler une nouvelle fois. Ingrédients : Pour 4 ramequins 150 g de chocolat noir3 œufs50 g de sucre en... Lire la Suite →
Fleurs ananas-papaye
J'adore les fruits secs, et j'ai trouvé un petit mélange à mon goût ananas-papaye, j'ai voulu les intégrer à cette petite préparation et bien je ne suis pas déçue, cela à un bon petit goût de soleil… Vous pouvez mettre d'autres fruits séchés, c'est à votre guise. Ingrédients : 45 g de beurre1 sachet de... Lire la Suite →
Riz au lait au nougat
J'adore le riz au lait mais j'en fait rarement car c'est un dessert qui n'est pas apprécié par mes loulous, vous comprenez donc que je me suis fait un petit plaisir… Je me suis inspirée d"une recette trouvée sur le blog de Cuisine et couleurs. Ingrédients : 500 g de lait entier75 g de riz... Lire la Suite →
Gâteau magique à la vanille
J'ai vu ce gâteau magique sur de nombreux blogs et je le teste enfin…C'est un gâteau qui a trois textures, une génoise, une crème vanille et un flan….avec une seule préparation..Et c'est super bon.. Ingrédients : 4 œufs150 g de sucre1 c à s d'eau125 g de beurre fondu115 g de farine1 pincée de sel500... Lire la Suite →
Gâteau orange et pépites de chocolat
J'ai trouvé cette très belle recette sur le blog de Les mets tissés.Voilà comment se faire plaisir avec quelques oranges et pépites de chocolat sans trop se culpabiliser....J'ai juste été un peu plus généreuse avec les pépites de chocolat. Ingrédients : 2 belles oranges100 g de pépites de chocolat noir250 g de farine1 sachet de levure... Lire la Suite →
Gâteau fondant citron et mascarpone
Encore une petite recette trouvée par ma copinaute Isabelle Lapierre, sur le site Journal des femmes et déposée par les gourmandises d'Armelle. C'est un petit goûter bien gourmand que je vous conseille aussi. Ingrédients : 125 g de beurre3 jaunes d’œufs + 1 œuf150 g de sucre en poudre200 g de farine1/2 sachet de levure... Lire la Suite →
Tarte amandine aux poires et spéculoos
Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le magazine Cuisine recettes pratiques. Cette tarte est une vraie gourmandise, l'alliance avec les spéculoos est très agréable à la dégustation. Ingrédients : (Pour un moule de 24 cm) Pour la pâte sablée: 210 g de farine60 g de sucre1 sachet de sucre vanillé20 g de poudre... Lire la Suite →
Muffins pralinés
Des petits muffins qui m'ont fait drôlement envie quand je les ai vu chez Kekeli, alors hop, à mon tour de me régaler.Merci Kekeli pour cette idée, c'est drôlement bon, si vous souhaitez visiter son joli blog c'est ici. Ingrédients : (Pour 12 muffins) 200 g de chocolat praliné200 g de farine + 20 g de... Lire la Suite →
Far Breton aux pruneaux
Voici un délicieux dessert que nous aimons beaucoup à la maison, j'ai fait un mélange de plusieurs recettes et celle-ci est ma préférée. Ingrédients : Pour un moule carré de 22 cm 300 g de pruneaux dénoyautés50 g de rhum Ambré100 g de sucre muscovado120 g de farine ( 100 g de farine T 45... Lire la Suite →
Merci de votre visite: