Lorsque Assia a publié sur son joli blog ces petits cookies, j'avais mis la recette de côté pour les tester, cela me faisait trop envie. J'ai juste diminué les doses. Merci ma chère Assia, nous nous sommes régalés. Ingrédients : Pour personnes 125 g de beurre mou90 g de sucre vanillée maison1 œuf60 g de... Lire la Suite →
Crèmes aux spéculoos
Une petite gourmandise que j'ai trouvé sur le très joli blog de Josette...Si vous aimez les spéculoos cette petite crème est pour vous, c'est un régal. Ingrédients : Pour 4 personnes 50 g de spéculoos500 g de lait40 g de sucre en poudre20 g de maïzena2 œufs entiers50 g de crème liquide. Préparation A l'aide... Lire la Suite →
Gâteau au lait concentré sucré et chocolat
Voici un gâteau hyper moelleux….Rapide et simple, c'est tout ce que j'aime. Il fera des heureux au goûter. Ingrédients : Pour le moule couronne 1 boîte de lait concentré sucré (397g)4 œufs50 g de beurre125 g de farine1 sachet de levurePépites de chocolat (140 g) Préparation Faire fondre le beurre, et mélanger tous les ingrédients... Lire la Suite →
Cookies aux M&M’s
Nous adorons les M&M's, j'ai voulu tenter en les mettant dans des cookies….Hum c'est un petit goûter bien gourmand … Ingrédients : Pour un vingtaine de cookies 135 g de beurre mou100 g de cassonade1 œuf270 g de farine1 c à c de levure chimique140 g de M&M's Préparation Concasser les M&M's au robot pour... Lire la Suite →
Moelleux chocolat ricotta
Il me restait un peu de ricotta, alors j'ai réalisé ces petites gourmandises, j'ai divisé les doses de la recette que j'ai trouvée sur le site de 750g car il me restait uniquement 100g de ricotta, donc si vous souhaitez plus de moelleux il vous faudra doubler les doses. Ingrédients : Pour 8 petits moelleux... Lire la Suite →
Panna cotta praliné
Il me restait de la pâte praliné, alors hop, une petite panna cotta s'imposait, mais plus de crème liquide par contre j'avais aussi un reste de mascarpone, alors on improvise et cela marche. Ingrédients : 30 cl de lait1 cuillère à soupe de mascarpone20 g de chocolat pâtissier3 cuillères à soupe de pâte praliné2 feuilles... Lire la Suite →
Financiers à la noix de coco
Et voici une nouvelle recettes de financiers, on aime beaucoup ces gourmandises et cela me permet d'écouler mes blancs d'oeufs. Cette fois-ci, ils sont à la noix de coco, un vrai régal à déguster avec un bon thé ou café. Ingrédients : 5 blancs d'œufs 75 g de beurre100 g de sucre glace1 c à... Lire la Suite →
Biscuit de Savoie
Cela faisait longtemps que je voulais goûter ce gâteau, lorsque je l'ai vu sur le Blog de Sarah, Le sucré salé....j'ai exaucé mon envie..Et voilà il est dans mon assiette avec un bon coulis de framboises (fait maison bien sûr)....Miam encore merci à toi Sarah. Ingrédients : Pour 4 œufs120 g de sucre en poudre+... Lire la Suite →
Panna cotta au lait de coco
Nous aimons beaucoup la panna cotta, et j'ai envie de tester avec le lait de coco, et je ne regrette pas nous nous sommes régalés. Ingrédients : (Pour 9 parts) 20 cl de lait de coco20 cl de crème liquide50 g de sucre vanillé3 feuilles de gélatine soit 3g1 c à s de Malibu (facultatif)Jus... Lire la Suite →
Cookies aux cranberries
Il est 9h00, c'est l'heure de publier ma nouvelle participation à: Un tour en cuisine.Je dois piocher une recette sur le superbe blog de Angélique Tout pour le ventre et c'est Sabine de les delices de Sabine qui viendra chez moi.J'adore les cranberries alors je me suis fait un petit plaisir Ingrédients : (Pour 20-25 cookies) 200 g de farine1... Lire la Suite →
Merci de votre visite: