Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de gâteau au chocolat, je voulais d'une: tester mon nouveau moule et de deux: faire un glaçage au chocolat. Alors j'ai choisi de faire un gâteau choco très traditionnel. Ingrédients : 200 g de chocolat noir5 œufs180 g de beurre en petits morceaux1 c à s d'extrait... Lire la Suite →
Muffins à la pâte de gavottes
J'ai craqué pour l'achat de cette pâte à tartiner aux gavottes, c'est super bon, alors j'ai tenté un petit goûter: les muffins. Mon fils s'est régalé….Si vous n'avez pas cette pâte vous pouvez mettre une autre pâte à tartiner de votre choix. Ingrédients : (Pour une douzaine de muffins) 250 g de farine1 sachet de... Lire la Suite →
Moelleux au citron
Il me restait des citrons, alors hop, pas de gâchis avec la réalisation de ce petit moelleux. Merci Cookiblog pour l'idée. Ingrédients : 1 citron non traité1 yaourt velouté nature 0%3 œufs140 g de sucre150 g de farine100 g de beurre mou50 g de fécule1 sachet de levure chimiqueSucre glace pour la décoration Préparation Préchauffer... Lire la Suite →
Moelleux aux noisettes
Des petits moelleux bons et faciles à faire, pour notre goûter c'est parfait. Ingrédients : (Pour une dizaine de moelleux) 200 g de noisettes entières (en garder une dizaine pour la décoration)170 g de chocolat au lait75 g de beurre3 œufs100 g de sucre150 g de farine1 c à s de levure chimique Préparation Avec... Lire la Suite →
Macarons craquelés à la crème de spéculoos
Je me suis inspirée d'une recette publiée sur le magazine "Cuisine Actuelle", mais j'ai changé le goût de la ganache, car il me restait de la crème de spéculoos. Ingrédients : (Pour environ 10 macarons) 100 g de poudre d'amande1 ou 2 blancs d'oeufs100 g de sucre glace + 1 c à s1 sachet de... Lire la Suite →
Couronne des rois briochée
Pour fêter l 'Épiphanie, j'avais envie de changer un peu de la traditionnelle galette, j'ai tenté la couronne.Je me suis inspirée de la recette du Chef Damien. Ingrédients : (Pour 10/12 personnes ou moins s'ils sont gourmands) 500 g de farine25 g de levure fraîche80 g de lait50 g de sucre1/2 c à c de... Lire la Suite →
Bonshommes de pain d’épices
Ces petits sablés sont tout simplement délicieux, c'est une recette de chez Chou du Blog "Choutambouilletout". Merci Chou pour ce petit goûter bien agréable. Ingrédients : 350 g de farine1 sachet de levure chimique170 g de cassonade2 c a c de 4 épices100 g de beurre mou1 œuf100 g de miel liquide Glaçage: 1 blanc... Lire la Suite →
Nougat glacé au Thermomix
Après un repas copieux c'est bien agréable de déguster un dessert glacé. J'ai réalisé ce dessert plusieurs fois, voilà pourquoi vous avez deux types de présentations différentes. Ingrédients : Pour le nougat: 50 cl de crème épaisse à 30% de matière grasse.150 g de meringues80 g de pralin (grains)80 g de pistache non salées50 g... Lire la Suite →
Moelleux tigré
C'est sur le joli blog d'Assia que j'ai trouvé ce gâteau, et j'ai voulu le tester. Assia à utilisé de l'huile de noix mais je n'en avais pas je l'ai donc remplacé par de l'huile plus neutre, c'est très bon quand même. Merci Assia. Ingrédients : 3 gros œufs et 3 jaunes200 g de sucre... Lire la Suite →
Pâte de Praliné
Il ne faut pas confondre le pralin qui est une poudre et le praliné qui est une pâte que l'on obtient en mixant le pralin. Pour une recette j'avais besoin de praliné mais il n'y en avait pas dans mes placards….Alors j'ai décidé de le faire maison. J'ai pris la recette de"La cuisine de Bernard",... Lire la Suite →
Merci de votre visite: