Gâteau doré aux mirabelles

Voici un délicieux gâteau avec mes prunes préférées: les mirabelles. Je fais souvent des confitures avec surtout quand la récolte est bonne. Certaines années mon arbre est très généreux, mais cette fois-ci j'ai réalisé un gâteau. Ingrédients : 450 g de mirabelles200 g de farine100 g de sucre100 g de beurre mou3 œufs4 c à... Lire la Suite →

Cookies géant à la pâte de spéculoos

Mon amie Belge: Sabine m'a envoyé un gros pot de Spéculoos, et quelques jours après Chrystel du blog Entre rire et cuisine a publié cette bien belle gourmandise, alors me voilà en cuisine pour pâtisser...Chrystel proposait des cookies individuels, pour ma part j'ai souhaité en faire un géant ... J'ai juste réduit la quantité de cassonade. Merci... Lire la Suite →

Glace au chocolat lacté caramel

Encore un petit goûter pour faire plaisir à mes garçons. Ingrédients : 60 cl de crème liquide200 gr de pistoles de chocolat lacté caramel6 jaunes d’œufs Pour la décoration CarambarsCoulis de Caramel de mon partenaire St Dalfour Préparation au Thermomix Mettre la crème dans le bol puis faire chauffer 4min/100°C/Vit2Ajouter les pistoles de chocolat puis mixer... Lire la Suite →

Tarte abricots et amande

Il y a quelques mois, Florine "Ma petite cuisine gourmande" lançait un nouveau défi culinaire ayant pour but de créer et d'échanger des recettes sur un ingrédient précis.C'est Sylviane du blog Les vagabondages de Vi@ne qui a choisi pour ce 5ème défi culinaire , l'abricot... Ingrédients : 800 gr d'abricots Pour la pâte sablée : 125 gr... Lire la Suite →

Crème façon Danette chocolat menthe

Voici de délicieuses crèmes, l'association menthe et chocolat est une pure merveille. La menthe est à doser selon vos goûts. Ingrédients : ( Pour 6 crèmes ) Pour la crème chocolat : 50 g de cacao amer en poudre60 g de sucre20 g de fécule de maïs (Maïzena)550 g de lait entier4 feuilles de Menthe,... Lire la Suite →

Gâteau Girafe

Je profite de mes vacances pour tester ce gâteau, dont j'avais vu la réalisation lors d'une réunion Tupperware.Je vous le partage parce que cela n'est pas compliqué et cela donne un bel effet sur la table des desserts. Ingrédients : Pour le biscuit : 5 œufs (nous avons besoin de 5 blancs et 4 jaunes... Lire la Suite →

Le gâteau extra aux blancs d’oeufs

Après avoir réalisé les Pastéis de Nata de ma collègue Jonia, il me restait 8 blancs d’œufs, j'ai donc cherché à les écouler, alors voici un gâteau pour utiliser vos blancs d’œufs, je l'ai trouvé sur le blog de Kekeli, si vous avez des blancs à utiliser, Kekeli vous propose de multiples recettes. Ingrédients : ( Pour 8... Lire la Suite →

Jus de citrons oranges très frais

Trois citrons et deux oranges sont dans ma corbeille à fruits, il fait chaud envie de se désaltérer alors hop je teste une petite boisson... Ingrédients : 3 citrons2 oranges1 stick Canderel Vanillé par verre400 g de glaçons Préparation au Thermomix Dans le bol, mettre les citrons et les oranges épluchés à vif coupés en... Lire la Suite →

Cookies aux snickers et noix de pécan

Après avoir réalisé ma glace aux Snickers, il me restait une petite barre toute seule ... et j'avais repéré depuis longtemps cette petite gourmandise chez Gridelle, alors hop, c'est rapide, simple et bon...Tout ce que j'aime. Ingrédients : ( pour 12 cookies ) 200 g de farine T551 c à c de levure1 œuf60 g de... Lire la Suite →

Gâteau 4/9 à la prune

C'est une recette de me chère Assia, je vous invite à vous rendre sur son blog, il regorge de bonnes recettes. Comme le dit si bien Assia, le 4/9 est un gâteau facile, rapide et surtout sans prise de tête, sans balance. Le seul moyen pour doser les ingrédients est une cuillère a l’ancienne, 4... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑