Tuiles salées au parmesan

.J'ai trouvé cette recette chez Chrystel du charmant blog "Entre rire et Cuisine". Ces petites tuiles sont extras, parfaites pour nos petits apéros.J'ai fait la recette avec un blanc d’œuf donc j'ai obtenu 6 tuiles mais je vous mets la recette avec deux blancs d’œufs. Ingrédients : Pour 6 tuiles 65 g de blancs d'œufs... Lire la Suite →

Bouchées au chèvre, origan et jambon râpé

Voici des petites bouchées qui ont beaucoup plus à mes invités, j'ai repris la base des bouchées au chèvre et chorizo, en changeant les saveurs.Pour les végétariens il suffit d'enlever le jambon râpé. Ingrédients : (Pour pour une vingtaine de bouchées ) 3 œufs100 g de mini chevrot cendré100 g de farine20 cl de crème... Lire la Suite →

Mini-cannelés au magret de canard fumé

J'ai associé mon confit d'oignons avec ces petits cannelés, c'est parfait pour un petit apéro dinatoire. Ingrédients : (Pour 25 mini-cannelés) 15 g de noisettes décortiquées200 g de lait30 g de beurre demi-sel115 g de magret de canard fumé, dégraissé (2 paquets de 90 g)50 g de farine de blé1 œuf50 g de Comté râpé Préparation Mixer... Lire la Suite →

Mousse de thon à l’origan

Je ne cuisine pas souvent l'Origan pourtant j'aime beaucoup cette épice, je l'ai associé au thon pour faire une petite tartinade avec laquelle nous nous sommes régalés. Ingrédients : 1 gousse d'ail1 boîte de thon au naturel égoutté de 140g1 c à  s de jus de citron1 c à c d'origan séché1 c à s... Lire la Suite →

Tartelettes au confit d’oignon et chèvre ou râpé de jambon

Encore une petite idée pour les apéros, et oui à la maison on aime ça….Suivant les goûts de chacun on peut mettre du fromage de chèvre ou du râpé de jambon Ingrédients : 1 pâte brisée1 bûchette de chèvreRâpé de jambon Pour le confit d'oignons 3 oignons ( 385g )2 c à s d'huile d'olive1... Lire la Suite →

Salade de chou blanc blanc et carottes au Thermomix

C'est Claire du superbe blog "Avec le Thermomix de Zazoun" qui m'a donné envie de réaliser cette salade. Il me restait du chou blanc et quelques carottes alors je me suis inspirée de la méthode de Claire pour couper mon chou. J'ai présenté ma salade dans des petites verrines pour un apéro dinatoire, mais vous... Lire la Suite →

Sapin feuilleté au Parmesan

Ces petits sapins ne sont pas de mon invention, je les ai vus sur internet de nombreuses fois, cela fait son petit effet sur la table, après on peut les farcir selon nos goûts. Pour le pliage c'est mon mari qui s'y est collé car il faut un bon coup de main. Ingrédients : 1... Lire la Suite →

Graines de citrouille grillées au curry et cumin

J'adore  les graines en tout genre, j'en mets dans mes salades, sur mes soupes, c'est toujours un régal. Je devais être un oiseau dans une ancienne vie...Lorsque j'ai vu la recette de "Diet et Délices", j'ai craqué, j'ai trouvé que c'était une super bonne idée d'utiliser les grosses graines de nos citrouilles..On évite le gâchis,... Lire la Suite →

Bouchées poireaux et saumon fumé

Une petite recette qui vient tout droit de chez Kekeli, vous la connaissez tous, je vous ai déjà présenté quelques unes de ces recettes, et oui j'adore me promener sur son blog et cuisiner ce qu'elle nous propose...Voici des petites bouchées que vous pouvez proposer en apéritif ou en entrée avec une salade, j'ai remplacé le parmesan... Lire la Suite →

Tartinade de tomates séchées

Une petite idée rapide d'apéro à tartiner sur des petits croutons, nous adorons à la maison. J'ai utilisé mon Thermomix mais vous pouvez utiliser un bon mixeur, cela fera aussi bien l'affaire. Ingrédients : 10 feuilles de basilic1 gousse d'ail dégermée60 g de tomates séchées20 g de concentré de tomate150 g de fromage frais10 g... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑