Voici des muffins qui seront très agréables à grignoter lors d'un apéro..En plus il y a peu de matière grasse, alors on peut en profiter. Je les ai préparés avec mon Thermomix, si vous n' avez pas ce robot, il suffira de mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier. Je vous conseille de bien... Lire la Suite →
Pesto rosso
j'aime beaucoup le pesto , j'avais envie de faire un pesto tout rouge. Je n'en avais jamais réalisé, j'ai pris la recette chez: "le blog de Michelle, le plaisir de la maison". Encore un grand merci Michelle, on peut utiliser ce pesto en tartinade mais aussi en condiment pour accompagner tous types de plats. Ingrédients... Lire la Suite →
Soupe froide de tomates et pastèque
Une petite soupe bien agréable à déguster bien froide en apéritif , présentée dans des petites verrines ou pour une entrée fraiche et légère qui sort de l'ordinaire, présentée dans des petits bols. Je l'ai réalisée avec mon Thermomix, mais un bon blender fera aussi bien l'affaire. Ingrédients : 600g de tomates en grappe bien... Lire la Suite →
Tartinade de concombre poivron feta
Voici une petite tartinade, très rapide et simple à réaliser, vous pourrez la déguster avec des gressins ou sur des petits toasts, elle est fraîche et légère ... Parfait pour nos petits apéros sur la terrasse. Ingrédients : 1 /2 concombre1/2 poivron rouge115 g de feta1/2 jus de citron jaune1 c à s de cumin Nomie... Lire la Suite →
Houmous de carotte au sésame
Pour un apéritif qui change, voici une tartinade pleine de saveurs qui vous régalera..Je l'ai réalisée avec mon Thermomix, mais un bon mixeur fera aussi bien l'affaire, il vous suffira de faire cuire vos carottes à la vapeur, puis de mixer avec tous les ingrédients.A déguster sur des petits toasts, ou avec des gressins, des... Lire la Suite →
Minis cakes poivrons marinés et feta
Voici de nouveaux minis cakes, qui raviront vos papilles, ils vont apporter un peu de soleil de la Provence sur votre table.Vous pourrez les déguster en apéro dînatoire ou en entrée avec une salade. Ingrédients : ( Pour 7 mini cakes ) 3 œufs150 g de farine1 sachet de levure chimique12 cl de lait10 cl... Lire la Suite →
Focaccia aux tomates cerises et olives noires
La focaccia est un pain de forme plate et cuit au four. C'est la version Italienne de la fougasse..J'ai donc voulu tester cette bonne recette trouvée chez Momo délice..J'ai fait quelques modifications en apportant un peu de mélange Provençal ( des tomates séchées, et des herbes) que j'ai acheté à ma ruche qui dit oui,... Lire la Suite →
Cookies au chorizo
Voici un nouvelle recette pour le défi de Sonia et Nath "Tests de recettes entre blogueurs", le thème de ce mois est "Les cookies". J'ai déjà présenté des cookies sucrés et je souhaitais faire des cookies salés, j'ai trouvé mon bonheur chez "Nos p'tits plaisirs" Pour l'apéro ces petites gourmandises sont extras..Nous avons adoré. J'ai... Lire la Suite →
Minis muffins aux fanes de radis, cheddar et bacon
Une nouvelle recette anti-gaspi, pour utiliser mes fanes de radis, c'est un petit régal..Vous pourrez les proposer en apéro dinatoire ou avec une salade pour une petite entrée qui change..A déguster tiède ou froid c'est selon vos goûts. Ingrédients : Pour 11 minis muffins 3 œufs150 g de farine1 sachet de levure12 cl de lait8... Lire la Suite →
Verrines de betterave rouge et fromage blanc
Pour les apéritifs, j'aime bien prévoir des petites choses à picorer qui sont légères, pour ne pas trop nous alourdir avant de passer à table. Voici des petites verrines, saines et lights. J'ai réalisé ces verrines au Thermomix, mais vous pourrez les réaliser avec un bon mixeur, ou blendeur. Ingrédients : Pour 6 petites verrines... Lire la Suite →
Merci de votre visite: