J'avais il y a quelques mois, testé le cake présenté en bâtonnets, j'avais adoré cette idée que j'avais trouvée sur le blog de Isabelle "Quelques grammes de Gourmandises" . En effet c'est beaucoup plus rapide, du fait que l'on étale la pâte sur une plaque à génoise, cela gagne du temps en cuisson. J'ai trouvé... Lire la Suite →
Tartinade de butternut
Voici une petite tartinade très simple à réaliser qui est parfaite pour éveiller vos papilles dès l'apéritif.Je l'ai servie dans mes petites spicy cups de prêt à garnir. Ingrédients : (Pour une trentaine de bouchées) 600 g de courge butternut1 oignon rouge1 échaloteHuile d’olive Terra Delyssa Chili pepper (2 c à s)Fleur de selPiment d’Espelette50... Lire la Suite →
Panna cotta au saumon fumé
Que faire avec un reste de saumon fumé?? Voilà la réponse des petites verrines de panna cotta, cela change des toasts et c'est très facile à réaliser. C'est parfait pour l'apéro, c'est frais et léger, je vous conseille de les faire dans des petites verrines. C'est Colinette, que vous pouvez retrouver sur son très joli... Lire la Suite →
Biscuits apéros aux graines et tomates séchées
Voici une nouvelle recette pour le défi des anniversaires du mois de Décembre, sur la page FB "Tests de recettes entre blogueurs" de Sonia, j'ai choisi une recette chez Valérie qui vient de fêter son anniversaire. Vous pouvez retrouver sur son très joli blog "1,2,3 Dégustez" des recettes saines et healthy, c'est d'ailleurs grâce à... Lire la Suite →
Verrines de betterave au thon
Voici une petite idée de verrine que vous pourrez proposer sur vos tables pour les fêtes, c'est rapide, léger et très savoureux, à condition d'aimer la betterave, bien sûr. J'ai réalisé la préparation avec mon Thermomix, mais si vous avez un mixeur, ou un blender cela fera l'affaire. Ingrédients : Pour 6 petites verrines 150... Lire la Suite →
Biscuits apéro aux olives noires et chorizo
Nous adorons les apéros à la maison, alors lorsque j'ai vu ces biscuits chez " La table de Vio" j'ai voulu tester. En plus cela m'a permis d'écouler des blancs d'oeufs et oui toutes les occasions sont bonnes.Ces petits biscuits sont très moelleux, et très fins ils vont vite disparaître. Ingrédients : (Pour une vingtaine de... Lire la Suite →
Mini cannelés roquefort et noix
Voici des petits cannelés hyper sympathiques à déguster pour l'apéro, j'adore le roquefort et marié aux noix c'est un petit régal. Ingrédients : (pour 18 mini cannelés) 30 g de noix décortiquées100 g de roquefort5 cl de lait65 g de farine1 c à c de levure chimique3 cl d'huile de noix1 œufpoivre Préparation Préchauffer le... Lire la Suite →
Courgettes farcies au Comté
Voici une petite recette trouvée chez mon amie Martine de Kilomètre-0, c'est très rapide à réaliser, et vous vous régalerez pour un apéritif original. Ingrédients : 1 grosse courgette1 oignon rouge10 g d'huile d'olive1 œufquelques brins de persil frais100 g de Comté râpé1 pincée de fleur de selpoivre Préparation Laver la courgette, la couper en rondelles.... Lire la Suite →
Cannelés au pesto et cœur de mozzarella
Avec mon pesto de fanes de carottes, j'ai eu envie de faire des cannelés pour faire un apéro dînatoire.J'ai trouvé la recette chez Piratage Culinaire, j'ai juste mis plus de Pesto et mis du Cheddar à la place du parmesan, car je voulais le même fromage que ma préparation à Pesto. Ingrédients : ( Pour... Lire la Suite →
Tartelettes feuilletées tomates courgette mozzarella
J'ai pioché cette recette chez Alaro du blog " Mes petites recettes préférées" Merci Alaro, c'est super sympa, vous pouvez le présenter en apéro, ou en entrée avec une salade et c'est vraiment tout simple à préparer. Ingrédients : 1 pâte feuilletée1 courgette (250 g)2 gousses d'ail1 c à c de curcumathym frais1 c à s d'huile... Lire la Suite →
Merci de votre visite: