Rigatoni alla Gricia

Alla gricia est une sauce pour pâtes qui a pris son nom de Grisciano, une ville dans la province de Rieti. C'est donc une vieille recette qui n'utilise ni tomate, ni oignon, ni crème. Normalement elle est réalisée avec du guanciale c'est un morceau de viande séchée non fumée issue des joues ou des bajoues du cochon, mais je... Lire la Suite →

Aubergines à la parmigiana

Voici une nouvelle recette pour le jeu organisé par Sonia "Tests de recettes entre blogueurs". Pour ce mois il fallait trouver une recette à base d'aubergines ou de courgettes, j'ai choisi ces aubergines chez me chère Natalia du beau blog "Sucre et épices" C'est un pur régal , merci Natalia Ingrédients : Pour un plat... Lire la Suite →

Gnocchis à la romaine

Voici une belle découverte trouvée chez "Les recettes de Jacre" , j'ai mis un peu moins de beurre et fait précuire mes lardons pour enlever le maximum de gras. Nous nous sommes régalés. Ingrédients : Pour environ 18 gnocchis carrés 250 g de semoule fine1 l de lait demi-écrémé à température ambiante 3 jaunes d'oeufs150 g... Lire la Suite →

Galettes de pois chiches

J'ai découverte ces galettes pour un défi sur la cuisine médiévale, ces petites galettes datent du fin 13ème siècle, début du 14ème siècle et s'utilisaient comme du pain. Vous pouvez les parfumer avec du safran, je n'en avais plus dans mes placards. Nous avons beaucoup apprécié. Ingrédients : Pour 3 galettes 35 g parmesan1 oignon... Lire la Suite →

Gressins au parmesan, thym et basilic

On se fait un nouvel apéro, avec des gressins très simples à réaliser, parfumés au thym et basilic séché, la Provence vient jusqu'à nous. Ingrédients : Pour environ 26 gressins 100 g de beurre  pommade200 g de farine50 g d'eau50 g de parmesan1 c à c de thym séché1 c à c de basilic séchésel... Lire la Suite →

Sapin feuilleté à la crème de poivrons, tomate et carotte

Je vous avais déjà publié une recette de sapin pour l'apéritif avec du pesto et une sauce à l'aubergine..J'ai voulu en faire un nouveau avec la bonne crème que j'avais reçu de l'épicerie Grecque Pantopoleio. Avec cette crème le soleil peut s’installer à notre table de Noël. C'est un petit régal, en fait vous pouvez... Lire la Suite →

Gratin de légumes du soleil aux fromages

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de gratin, en voici un tout simple mais très savoureux avec le fromage fondu.C'est un plat végétarien mais il peut accompagner une viande blanche ou un poisson. Ingrédients : Pour un moule de 21 cm de diamètre 1 oignon1 c à s d'huile d'olive1 aubergine1... Lire la Suite →

Cake aux poivrons et thon à la tomate

Ce cake est hyper moelleux, j'ai pris la base des cakes de Sophie. Puis j'y ai ajouté ce que nous aimons, il sent bon la Provence. Ingrédients : 3 œufs150 g de farine1 sachet de levuresel poivre du moulin10 cl d'huile de tournesol12,5 cl de lait tiédi100 g de parmesan râpé1/2 poivron jaune et 1/2... Lire la Suite →

Pesto rosso

j'aime beaucoup le pesto , j'avais envie de faire un pesto tout rouge. Je n'en avais jamais réalisé, j'ai pris la recette chez: "le blog de Michelle, le plaisir de la maison". Encore un  grand merci Michelle, on peut utiliser ce pesto en tartinade mais aussi en condiment pour accompagner tous types de plats. Ingrédients... Lire la Suite →

Quiche sans pâte, oignons, lardons et champignons

Une quiche sans pâte c'est parfait car beaucoup moins calorique et avec des petits champignons frais c'est un régal. Ingrédients : Pour un moule à manqué de 25 cm 3 œufs100 g de farine100 g de Comté râpé50 g de parmesan râpé1/2 litre de lait250 g champignons frais3 gros oignon soit 420 g150 g de... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑