Poivrons rouges farcis au maïs

Aujourd’hui c’est la fête nationale en Uruguay, j’ai choisi de faire ce plat qui est vraiment très simple à réaliser et cette farce est vraiment très originale..

Voici donc la recette  pour accompagner Sophie et son association « Cuisiner pour la paix » dans son tour du monde culinaire.

Ingrédients :

  • 3 gros poivrons rouges
  • 300 g de maïs en boite
  • 250 g de cottage cheese ou ricotta
  • 1 œuf
  • 2 oignons
  • 100 g de comté râpé ou Chapelure
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive

Préparation

  1. Laver, puis couper les poivrons en deux dans le sens de la longueur. Retirer à l’aide d’un petit couteau les graines ainsi que les côtes blanches de vos poivrons.
  2. Disposer les poivrons sur une plaque allant au four avec une feuille de papier cuisson. Enfournez-les puis laissez-les cuire 15 à 20 minutes à 180°C, retourner vos poivrons en cours de cuisson afin qu’ils aient une cuisson homogène.
  3. Peler puis émincer finement vos oignons et faites-les suer doucement dans une poêle. Assaisonnez-les de sel et de poivre,  puis laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
  4. Rincer vos grains de maïs puis ajoutez-les à vos oignons, et faites sauter le tout 5 minutes supplémentaires.
  5. Pendant ce temps, mélanger le cottage cheese et l’oeuf dans un saladier, puis assaisonner à votre goût. Enfin, ajouter votre mélange à base d’oignons et,maïs dans votre appareil à base de fromage et d’oeufs.
  6. Remplir les demis poivrons de la farce au maïs et au fromage, puis terminer par ajouter (au choix), de la chapelure ou bien du fromage, vous aurez ainsi une couche croustillante ou gratinée.
  7. Laisser dorer vos poivrons farcis 25 minutes supplémentaires au four à 190°C.

Vos poivrons sont prêts à être dégustés, le tout bien chaud et bien doré, accompagné d’une petite salade verte ou du riz avec des haricots rouges. 

Source d’inspiration: Got voyage culinaire

Préparation au Thermomix

  1. puis couper les poivrons en deux dans le sens de la longueur. Retirer à l’aide d’un petit couteau les graines ainsi que les côtes blanches de vos poivrons.
  2. Disposer les poivrons sur une plaque allant au four avec une feuille de papier cuisson. Enfournez-les puis laissez-les cuire 15 à 20 minutes à 180°C, retourner vos poivrons en cours de cuisson afin qu’ils aient une cuisson homogène.
  3. Peler et couper vos oignons en deux les mettre dans le bol du Thermomix puis mixer 5sec/vit5, ajouter 1 cuillère à soupe d’huile et faire revenir 4min/varoma/vit mijotage., ajouter votre maïs rincé et égoutté et faire chauffer 4min/100°C/couteau inversé/vit mijotage. Réserver dans un saladier. Inutile de rincer le bol.
  4. Mettre la ricotta, l’oeuf, le sel, le poivre et mélanger 20sec/vit 3 Mettre cette préparation sur le maïs et la ricotta, puis mélanger.
  5. Remplir les demis poivrons de la farce au maïs et au fromage, puis terminer par ajouter (au choix), de la chapelure ou bien du fromage, vous aurez ainsi une couche croustillante ou gratinée.
  6. Laisser dorer vos poivrons farcis 25 minutes supplémentaires au four à 190°C.

Vos poivrons sont prêts à être dégustés, le tout bien chaud et bien doré, accompagné d’une petite salade verte ou du riz avec des haricots rouges. 

L’Uruguay est un pays d’Amérique du Sud réputé pour son arrière-pays verdoyant et sa côte bordée de plages. Sa capitale est Montevideo

Sophie

19 commentaires sur “Poivrons rouges farcis au maïs

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :