Voici la troisième recette que j’ai testée pour le concours organisé sur l’espace recette, elle rentre dans le thème « Légères et savoureuses » car par rapport à une pizza normale, les calories sont beaucoup plus faibles. De plus il n’y a aucune matière grasse.
Bien sûr vous pouvez la décliner avec du bacon, des lardons, c’est chacun ses goûts, mais là c’est beaucoup plus calorique.
Ingrédients :
- 100 g de semoule moyenne
- 3 œufs
- 1/2 de lait
- 120 g Comté râpé
- 1 boite de 300 g de thon au naturel
- 250 g de sauce tomate
- sel, poivre, persillade
- 8 olives noires
Préparation au Thermomix
- Peser votre semoule et la réserver dans un bol
- Insérer le fouet dans le bol, puis y mettre le lait, le sel et le poivre faire chauffer
2min/90°C/Vit1, à la sonnerie programmer à nouveau 2min/90°C/Vit1, puis faire couler la semoule par le trou du couvercle sur le fouet en marche. - A la sonnerie, ajouter 20 g de Comté râpé puis faire tourner toujours avec le fouet 40sec/Vit1.
- A la sonnerie, programmer 3min/vit 2 puis ajouter les œufs un par un par l’ouverture du couvercle, ne pas remettre le gobelet jusqu’à la fin de la cuisson.
- A la sonnerie, laisser la semoule s’épaissir 5 minutes dans le bol, la préparation est encore liquide mais c’est normal.
- Préchauffer votre four à 200°C
- Verser cette préparation dans un plat de 28 cm munie d’une feuille sulfurisée, et bien la répartir dans le moule.
- Déposer la sauce tomate, sur la préparation liquide cela va se mélanger un peu mais c’est normal mettre le thon uniformément, puis mettre la persillade, dénoyauter les olives et les repartir dans le plat, parsemer du reste de Comté.
- Enfourner pour 25 minutes.
- Bon appétit
A déguster chaud avec une salade.



