J'aime beaucoup la Panna cotta je trouve que c'est un petit dessert léger. J'en ai déjà plusieurs sur mon blog, cette fois ci j'ai testé avec du lait d'amandes, j'aime beaucoup ce lait. Ingrédients : Pour 12 petites verrines 20 cl de lait d'amandes20 cl de crème liquide50 g de sucre vanillé4 feuilles de gélatine... Lire la Suite →
Velouté de carottes, oignon au lait de coco et son granola salé au curry
Un nouveau velouté qui va vous enchanter les papilles. C'est un petit régal, et le granola va vous apporter un petit côté croquant qui est très appréciable. Ingrédients : Pour le velouté: 170 g d'oignon1 c à s d'huile de noix de coco400 g de carotte1 cm de gingembre ( au goût de chacun)20 cl... Lire la Suite →
Cake financier saveur pain d’épices et pommes
Des blancs d'oeufs à utiliser et hop voici une nouvelle gourmandise..J'ai utilisé des épices à pain d'épices mais si vous n'aimez pas vous pouvez les remplacer par de la cannelle. C'est un dessert très facile à réaliser et très savoureux. Ingrédients : Pour 1 petit moule à cake de 21 cm de long 50 g... Lire la Suite →
Croissants aux graines de sésame
Voici une recette que j'ai trouvée chez Danièla du magnifique blog "Quelque part en Provence". Danièla propose ces petits croissant avec uniquement des pignons de pin mais je n'en avais pas assez j'ai donc ajouté des graines de sésame, et c'est délicieux. Merci Danièla c'est un petit goûter qui change. Ingrédients : Pour 9 biscuits... Lire la Suite →
Salade de chou rouge aux sardines et œufs durs
J'avais encore un beau morceau de chou rouge à utiliser et c'est mon amie Martine du blog Kilomètre-0 qui m'a inspirée pour faire cette salade. Martine accompagne sa salade d'oeufs au plat moi je les ai fait durcir, car mon fils adore les déguster ainsi. J'ai utilisé les sardines que j’ai reçues de la part... Lire la Suite →
Gâteau à l’amande
Voici un gâteau hyper simple et bien moelleux que j'ai trouvé chez Yumélise avec un doux parfum d'amande comme nous aimons à la maison. Merci Elise nous nous sommes régalés. Ingrédients : Pour un moule de 23 cm 120 g de beurre doux un peu ramolli120 g de sucre en poudre3 œufs120 g de farine1/2... Lire la Suite →
Endives braisées au sirop d’érable
C'est une recette que j'ai trouvée sur le blog de mon amie Sophie, un blog avec des recettes végétales, j'essaye de limiter ma consommation de viande alors je suis très tentée par ce que Sophie nous propose. Ingrédients : Pour 2 personnes 1 oignon rouge2 c à s d'huile d'olive5 petites endives apéritives1 filet de... Lire la Suite →
Bowl aux graines de chia, flocons d’avoine et mangue
Une nouvelle idée pour un petit déjeuner sain qui vous calera jusqu'au repas du midi. Si vous n'aimez pas la mangue, vous pouvez mettre de l'ananas ou un autre fruit de saison. Ingrédients : Pour 1 bowl 60 g de flocons d'avoine25 cl de lait d'amande1 c à s de graine de chia Festifruits1/2 mangue1... Lire la Suite →
Amandes grillées au miel et épices
Je raffole d'amandes, alors lorsque j'ai vu cette recette gourmande chez ma chère Isabelle de "Quelques grammes de gourmandises" il a fallu que je teste..Isabelle l'avait elle même trouvée chez Sandrine. Une recette qui voyage c'est toujours bon signe. C'est vraiment très gourmand, c'est très difficile de s'arrêter de picorer ces petites choses. Ingrédients :... Lire la Suite →
Nougat glacé
C'est sur le superbe blog de Brigitte que j'ai repéré cette recette, j'adore le nougat glacé, et j'ai trouvé que cette présentation était très jolie. Bien sûr vous pouvez utiliser un autre moule si vous voulez le déguster en dehors des périodes de fêtes. En plus c'est parfait, pour terminer les repas qui peuvent être... Lire la Suite →
Merci de votre visite: