Vous avez déjà différents tiramisu sur le blog, voici une nouvelle version bien gourmande et de saison avec ce bon pain d'épices bien réconfortant. Avec la pomme c'est une délicieuse association. Ingrédients : Pour 4 grosses verrines 4 pommes 20 g de sucre muscovado 20 g de beurre 4 tranches de pain d'épices 4 gros œufs... Lire la Suite →
Verrines de marron à la chantilly praliné
Voici des verrines très gourmandes, qui sont composées de trois textures différentes, une crème onctueuse avec le mélange fromage blanc mélangé à la crème de marron, une croustillante à base de crêpes dentelle et chocolat, puis une soyeuse avec la chantilly. Ici j'ai utilisé du chocolat noir, mais vous pouvez prendre du chocolat au lait.... Lire la Suite →
Compote de rhubarbe et fromage blanc
La petite amie de mon fils ainé m'a donné de grosses tiges de rhubarbe, cela change de mon pied de rhubarbe qui lui n'est pas encore très généreux. Je me suis empressée de faire quelques desserts, car j'adore ça. Voici des verrines bien fraiches et légères. Ingrédients : 700 g de rhubarbe 1 c à... Lire la Suite →
Crème de skyr légère
Une crème très onctueuse et légère j'ai mis des fruits rouges en topping mais vous pourrez mettre les fruits que vous souhaitez selon la saison. Ingrédients : Pour 4 verrines 40 cl de crème liquide allégée 80 g de sucre semoule 1 c à s d'extrait de vanille 3 feuilles de gélatines 300 g de... Lire la Suite →
Tiramisu express aux fraises
Un petit dessert présenté en verrines pour avoir des parts individuels, c'est bien pratique. Ce n'est pas un vrai tiramisu mais c'est tout aussi bon avec les fraises c'est une vraie gourmandise. Avec cette recette, je participe au jeu “Recettes autour d’un ingrédient” initié par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaire et Soulef du blog Amour de cuisine.... Lire la Suite →
Verrines de pêches à la Grecque
Ce sont des verrines fraîches et légères, c'est un dessert parfait après un bon repas. Cette recette vient de chez d'Isabelle "Cooking Julia" pour participer à son concours qu'elle organise pour les 10 ans de son blog en partenariat avec le domaine apicole de Chezelles. Ingrédients : Pour 2 verrines 3 pêches blanches plates 1... Lire la Suite →
Verrine de fruits
Aujourd’hui ce n'est pas une recette que je vous propose mais une idée toute simple pour un petit déjeuner bien vitaminé. Vous pouvez utiliser les fruits que vous souhaitez et que vous aimez, Ingrédients : Pour 1 personnee 2 palets bretons Jours heureux 1 belle c à s de skyr 1 peu de sucre cristal... Lire la Suite →
Verrines flocons d’avoine, graine de chia et skyr
Voici une nouvelle idée de petit déjeuner, vous savez comme j'aime les diversifier, alors dès que je peux je me prépare de bonnes gourmandises, pour bien commencer la journée et faire le plein de vitamines. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le compte Instagram des idées culinaires de chris and co. J'ai mis... Lire la Suite →
Pamplemousse rôti au four et skyr
.J'ai pour habitude de manger le pamplemousse le plus souvent en salé, en verrine ou en salade, cette fois-ci j'ai voulu le tester en dessert. Je l'ai accompagné avec du skyr pour pouvoir le dresser joliment et faire un dessert. Après les fêtes c'est bien de pouvoir continuer de se faire plaisir avec des gourmandises... Lire la Suite →
Yaourt à l’ananas caramélisé
Un petit dessert tout simple à réaliser. Frais et léger c'est parfait pour terminer un repas copieux. J'ai utilisé mon Cookéo, d'ailleurs c'est la première fois que je faisais du sucré dedans, mais vous pourrez faire de même avec une casserole. Ingrédients : Pour 4 verrines 400 g d'ananas 1/2 jus de citron 1 cl... Lire la Suite →
Merci de votre visite: