J'ai de nombreuses recettes de Brioches sucrées sur mon blog mais cette fois-ci j'ai choisi de réaliser une brioche salée pour changer un peu. Cette brioche peut-être proposée en apéro ou en entrée avec une salade. Ingrédients : 80 g de lait1 œuf 20 g levure de levure de boulanger fraîche2 c à c de sel 100... Lire la Suite →
Poulet au paprika sur son lit de légumes
C'est une recette que j'avais repérée sur le site les foodies, c'est Lauranou qui l'a publiée. J'aime bien les cuissons au four, car cela permet de tout préparer à l'avance et hop on enfourne puis on peut vaquer à d'autres occupations. Ingrédients : Pour 4/5 personnes 1 kg de hauts de cuisses de poulet et... Lire la Suite →
Galinhada
Avec ce plat je vous propose un voyage culinaire, destination pour le Brésil. Un plat plein de bonnes saveurs qui fait venir le soleil dans vos assiettes. Ingrédients : Pour 5 personnes 5 escalopes de poulet, coupées en morceaux Pour la marinade 2 cubes de bouillon de poulet, dilués dans 10 cl d’eauJus d’un citron1... Lire la Suite →
Muffins chorizo et Comté
Encore une petite recette qui vient tout droit de chez ma copine Martine, j'adore me promener sur son blog, Kilomètre-0.fr, il y a une telle diversité de recettes que vous trouverez forcément un plat ou une gourmandise à réaliser. Je vous partage la recette des ces muffins que vous pourrez déguster entres amis pour un... Lire la Suite →
Porc caramélisé
Voici une recette Weight watchers, que j'ai trouvé dans un livre "Sain gourmand facile". J'ai accompagné ma viande de riz basmati car mes fils aiment beaucoup, mais vous pouvez utiliser des pâtes complètes ou voir des germes de soja sautés. Ingrédients : Pour 4 personnes 1 filet mignon de porc de 500g3 c à s... Lire la Suite →
Escalopes de dinde gratinées à la tomate
Voici une petite recette que j'ai repéré chez deux de mes copines blogueuses, tout d'abord chez Christelle de "La cuisine de Poupoule" puis Isabelle de chez "Quelques grammes de Gourmandises". Je l'ai testée c'est très simple et hyper goûteux, et vous savez que j'aime les cuissons au four, cela me permet de préparer autre chose... Lire la Suite →
Filets de poulet au paprika fumé et aux poivrons
Voilà un petit repas tout simple qui a plu à tout le monde. Il me restait quelques légumes que je n'avais pas utilisés lors de la réalisation de ma ratatouille, alors hop avant de ne les laisser perdre, j'ai réalisé une petite poêlée. Et puis j'avais envie de tester mon paprika fumé offert par Quai... Lire la Suite →
Roulé de poulet à l’aubergine
Je vous propose aujourd'hui une recette Weight watchers, vous pouvez accompagner ce plat d'une purée, mais j'ai préféré présenter du riz en accompagnement, c'est selon vos goûts. Ingrédients : 1 aubergine2 c à c d'huile d'olive 4 escalopes fines de poulet 50 g de mozzarella 2 oignons3 tomates10 cl de vin blancsel poivreRomarin séché Préparation Couper l'aubergine en... Lire la Suite →
Soupe d’asperges au lard et tuile de Comté
Voici la saison des asperges, je me suis inspirée d'une recette de chez Le chef en cuisine. J'ai trouvé cela originale de faire une soupe à base d'asperge...Je me suis régalée. Ingrédients : 500 g d’asperges4 tranches de lard fumé100 g de Comté râpé1 carotte2 gousses d’ail1 oignon1 l de bouillon de volaille3 feuilles de... Lire la Suite →
Chou blanc aux lardons
Voici une recette que j'ai trouvée sur le merveilleux blog de Claire le "Thermomix de Zazoun", normalement il y avait des merguez, mais je n'aime pas trop cela donc j'ai juste mis plus de lardons. Ingrédients : Pour 3 personnes 250 g de lardons1 oignon1/2 chou blanc coupé en lamelles1 cube de bouillon de légumes100... Lire la Suite →
Merci de votre visite: