Pâte d’ail et d’échalote au gingembre

J'avais déjà réalisé la pâte d'ail de mon amie Sophie, et j'ai trouvé celle-ci dans mon livre Thermomix..Comme j'avais très aimé j'ai fait cette recette qui change un peu de la précédente.J'ai modifié les proportions, car il y avait trop de gingembre à mon goût. Ingrédients : 20 g de gingembre pelé en cubes de 2 cm50... Lire la Suite →

Biscuits au parmesan

Voici une recette de chez "Aude  cuisine" c'est hyper simple ,rapide et super bon, pour l'apéro c'est parfait pour faire plaisir à vos hôtes. J'ai juste ajouté un peu de paprika fumé, on peut les laisser nature ou alors faire différents goûts c'est super sympa je trouve. Je les ai réalisés deux fois avec des... Lire la Suite →

Pâte d’ail

Voici une recette que j'avais repérée,  depuis longtemps, chez ma tendre Sophie qui anime le superbe blog "RecettesVégétales"...J'ai acheté une belle tresse de gousses d'ail fumées dans mon magasin Grand frais, cela embaume mon garage.Nous savons tous que les gousses d'ail ont tendance à vite sécher si on les oublie, voilà une bonne façon de... Lire la Suite →

Pesto de persil

C'est chez notre charmante Elise qui anime le blog "Yumélise "que j'ai trouvé cette recette. J'aime beaucoup le pesto, et comme j'avais du persil à utiliser j'ai tout de suite tester sa recette, je ne regrette pas il est très savoureux, tartiné en apéro sur des petites tranches de pain complet c'est un régal. Vous... Lire la Suite →

Pesto de fanes de carottes

J'ai acheté une belle botte de carottes avec de belles fanes, pour éviter de les gâcher, j'ai décidé de faire un bon pesto.J'ai déjà réalisé un velouté de fan de carottes, je vous propose une autre façon de les utiliser.Je l'ai réalisé au Thermomix, vous pouvez utiliser un bon mixeur. Ingrédients : De belles fanes... Lire la Suite →

Confit d’oignons au Thermomix

Voici une recette Thermomix que j'ai reçue par une conseillère.Ce confit d'oignons est un régal vous pouvez l'utiliser pour l'associer avec du foie gras sur des petits toasts grillés, je vous partage la recette. Ingrédients : 400 g d'oignons, coupés en quatre50 g de beurre1 c. à c. rase de sucre roux10 g de vinaigre... Lire la Suite →

Coulis de tomates oranges

Mon amie Valérie, m'a apporté une cagette remplie de tomates, oranges et jaunes, j'adore ces tomates et leurs belles couleurs, j'ai commencé par faire un coulis de tomates.C'est une recette Thermomix, j'ai remplacé les tomates rouges par des tomates oranges, cela donne une très belle couleur à mon  coulis. Ingrédients : 1 kg de tomates... Lire la Suite →

Pesto de fanes de radis

Ma copine Jonia m'a encore gâtée, avec ces fanes de radis, je crois que cela me fait autant plaisir qu'un bouquet de fleurs. Cette fois-ci, j'ai fait ce pesto, et je l'ai de suite testé avec une bonne assiette de pâte.Source: Au four au moulin Ingrédients : fanes d'une botte de radis (environ 100g)1 gousse d'ail50... Lire la Suite →

Mes graines germées

Aujourd'hui pas de recette, mais je vous partage, mes expériences de graines germées.C'est Valérie du blog "1,2,3 Dégustez", qui m'a donné envie de me lancer dans l'aventure de la germination.Le processus de germination augmente les quantités de micronutriments contenus dans les graines sèches. Les taux de vitamines peuvent être augmentés de 10, 100 voire 600%... Lire la Suite →

Poivrons marinés

J'aime beaucoup les poivrons marinés, dans de la bonne huile d'olive c'est un régal, je m'en sers dans mes salades, ou pour accompagner un plat de pâtes ou en apéritif dinatoire.A vous de voir selon vos goût et vos envies. Ingrédients : Poivrons rouges, jaunes, vertshuile d'olive de mon partenaire Terra Delyssa2 gousses d'ail Préparation :... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑