Tartelette crème de marrons et ganache au chocolat au lait

Un petit diner avec des amis à l’improviste et hop un petit dessert rapide et facile à réaliser grâce à Prêt à garnir. Ici j’ai utilisé les Trendy rectangle et j’avais un reste de crème de marrons que ma maman m’avait rapporté de Corse, il ne me restait plus que la ganache à faire.

Ingrédients : Pour 6 tartelettes

Préparation

  1. Faire bouillir votre crème liquide, puis verser 1/3 du liquide sur vos pistoles de chocolat, à l’aide d’une maryse mélanger en faisant des petits cercles, pour créer un noyau élastique. Recommencer avec le deuxième tiers puis le dernier. Bien mélanger.
  2. Mettre dans un récipient plat puis filmer au contact et mettre au frais.
  3. Lorsque votre préparation est bien froide, monter votre ganache avec un batteur, ou robot, pour ma part avec le speedy chef en 2 minutes c’est bon. La mettre dans une poche à douille, prendre un douille lisse.
  4. Déposer votre crème de marron sur les fonds de tarte, remplir à niveau des bords, puis pocher votre ganache.
  5. Décorer avec des perles de meringue, placer au frais jusqu’à la dégustation.


En savoir plus sur Oh, la gourmande

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

31 commentaires sur “Tartelette crème de marrons et ganache au chocolat au lait

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑