Poulet au Pilao

C’est un plat typique des Comores, avec toutes ces épices réunies le poulet est très savoureux, mes hommes se sont régalés. Voici donc une recette pour accompagner  ma chère Sophie et son association  » Cuisiner pour la paix » pour son tour de monde culinaire.

Ingrédients : Pour 4 personnes

Préparation :

  1. Préparer vos épices, en les mélangeant ensemble, ajouter l’ail haché, avec un presse ail, frotter vos pilons avec la moitié de ce mélange.
  2.  Faire revenir dans une grande sauteuse avec de l’huile. Faire dorer et ensuite réserver.
  3. Mettre à la place, les oignons finement hachés, les faire revenir puis y ajouter les tomates préalablement lavées et coupées en dés. Faire mijoter à feu doux une dizaine de minutes.
  4. Ajouter le riz et mélanger à la sauce avec la seconde moitié des épices. Mélanger pour que les grains soient bien imprégnés de sauce. Ajouter le poulet, mélanger et laisser cuire à feu doux environ 5 minutes.
  5. Verser 50 cl de bouillon chaud sur le riz. Recouvrir et faire cuire à feu doux jusqu’à l’absorption total du liquide ( environ 30 minutes).

Source: AfrikCuisine

Préparation au Cookéo

  1. Préparer vos épices, en les mélangeant ensemble, ajouter l’ail haché, avec un presse ail, frotter vos pilons avec la moitié de ce mélange.
  2. Hacher vos oignons finement, laver les tomates, les émonder et les couper en dés.
  3. Mettre votre cookéo en mode dorer, mettre un peu d’huile d’olive y déposer les pilons et faire dorer 6 minutes ( j’ai fait en deux fois, j’ai mis 6 pilons par 6 pilons.) Réserver.
  4. Remettre un peu d’huile et déposer vos oignons hachés et les faire dorer 2 minutes, ajouter les dés de tomates et passer en mode mijotage pendant 5 minutes en mélangeant, ajouter le riz puis le reste des épices; mélanger , ajouter les pilons de tomates mélanger et laisser mijoter à nouveau 6 minutes.
  5. Ajouter le bouillon de poulet et passer en mode sous pression pour 10 minutes.
  6. A servir bien chaud.

Les Comores sont un archipel volcanique situé au large de la côte est de l’Afrique, dans les eaux chaudes du canal du Mozambique, dans l’océan Indien.

La capitale est Moroni.

Sophie

15 commentaires sur “Poulet au Pilao

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :